Les plus belles valses de l'histoire du cinéma !

C'est ici qu'on parle des musiques de films et d'animation.

Les plus belles valses de l'histoire du cinéma !

Messagepar Denys » 12 Sep 2011, 14:42

Je ne suis pas un grand fan des valses (en dehors de celles de Ravel et de quelques autres compositeurs) mais je dois avouer que ces grandes valses éclatantes que l'on trouve dans le cinéma ne me laissent pas indifférent.

Je cite les mêmes titres que dans le sujet des présentations :

- Old Boy (le titre est breathless je crois ?)
- In the mood for love (Yumeji's Theme ? Je ne suis même plus sûr que ce soit une valse, d'ailleurs)
- Le parrain (bah !)
- Le visage d'un autre (simplement intitulée Waltz, il me semble)

Vous en avez d'autres ?
Denys
Fortississimo

Re: Les plus belles valses de l'histoire du cinéma !

Messagepar Ytterbium » 12 Sep 2011, 20:42

Je dirais le film coréen Deux Soeurs, par Lee Byung-woo. Ce thème m'obsède depuis que j'ai vu le film il y a quelques années.
D'ailleurs, hier ou avant-hier j'ai été surpris de l'entendre à la télé pour la pub d'un parfum je crois.

Sinon, je suis évidemment très fans de ceux écrits par Joe Hisaishi, pour Le Château ambulant et The General, avec son arrière goût de Chostakovitch.
Et bref, je suis Denys sur Old Boy et Le Visage d'un autre. Tout ça fait très asiatique, tout de même :)
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar H-ita-K » 12 Sep 2011, 23:46

Amélie Poulain ^^
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Olivier » 17 Sep 2011, 17:03

En parlant de la sublime valse de Deux Soeurs / A Tale of two sisters ... je viens également de l'entendre à l'instant dans une pub de parfum ! (Baiser Volé de Cartier)

Sur le coup le ravissement auditif a primé, mais franchement, associer une musique aussi belle à l'imagerie bling bling de la pub pour parfum ... je suis triste. Mais bon, ça permettra au moins de faire découvrir cette musique (voire le film) à des gens qui ne la connaissent pas.
Olivier
Pianississimo

Retour vers Cinéma et animation