Han, vous venez de m'apprendre que c'est lui sur la BO d'Another, ceci explique les atomes crochus sur certaines pistes des premiers épisodes (notamment la piste en mode boite à musique, classique mais efficace).

Je suis étonné qu'un sujet avec un titre pareil ne mentionne pas son travail sur Ailes Grises, qui est un de mes préférés du compositeur tous supports confondus. J'en frissonne rien qu'à réécouter l'envolée du générique d'ouverture,
Free Bird, et je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à que vous mentionniez Shadow of the Colossus, mais certaines pistes comme A Little Plate's Rondo et Wondering (chanté par Donna Burke) me rappellent beaucoup ce qu'il a fait sur le jeu. Y'a même un côté Ico/Mishiru Ōshima avec cet air mélancolique acoustique, comme sur le morceau Toga. J'aime aussi beaucoup les quelques coups de piano sur fond atmosphérique de Fading, et les cordes plus graves de Blight. Y'a aussi quelques autres très jolis morceaux chantés, on a même droit à un morceau plutôt jazz dans le lot. Le charme des morceaux vient de leur simplicité, mais ils sont envers et contre tout très chaleureux, et touchants.
Free Bird rend plutôt bien intégralement joué à la guitare aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=WaW8CTN6z8w