Denys a écrit:Je regrette quand même que le thème principal du dessin animé n'ait pas été arrangé, mais c'est juste un caprice personnel (imaginez une réorchestration signée Williams !).
Jérémie a écrit:Je suis allé voir le film (enfin !) dimanche et je suis malheureusement bien moins enthousiaste que vous. Si j'ai passé un bon moment, le film étant une aventure prenante dans tous les cas, j'ai été horrifié par les ajouts hollywoodiens à cause de l'immense décalage qu'ils provoquent avec l'univers d'Hergé. Je suis désolé, mais Haddock qui rote dans le réservoir de l'avion ou qui fait des blagues très douteuses sur ses matelots, ça ne ressemble pas du tout à l'humour de la BD. Ce ne sont que des détails, vous me direz, mais ayant grandi en lisant et relisant les Tintin, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ces ajouts déplacés et irrespectueux (là où j'ai adoré l'hommage à Hergé sous les traits du dessinateur au début !). La petite scène au Maroc, vers la fin, où Haddock et Tintin versent dans les bons sentiments dégoulinants (il ne faut pas se décourager, briser les murs, bla bla bla) est tellement en décalage avec la narration des BD que ça en devient gênant. Même chose avec les histoires de "dernier des Hadoque" qui sera le seul à résoudre l'énigme, c'est tellement américain dans l'esprit... Autant j'accepte volontiers les scènes d'action assez spectaculaires, car celles des BD n'auraient pas suffi à créer une intrigue aussi prenante, autant ces petites touches m'ont vraiment fait "sortir" du film.
Techniquement, rien à redire, c'est absolument magnifique et l'ambiance des décors est admirable. Musicalement par contre, je ne retiens absolument rien, si ce n'est des passages assez maladroits. J'ai du mal à croire que ce soit John Williams ! Il devait être fatigué.
Retour vers Cinéma et animation
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité