Page 1 sur 2
Paris
Publié:
14 Nov 2015, 13:13
par Damien
Tout le monde va bien ici ?
Re: Paris
Publié:
14 Nov 2015, 19:44
par Florian
Parmi les Parisiens du forum, je me permets de donner des nouvelles rassurantes de la part de Fanny, Jérémie, Olivier, Leandro, Nosh, Maël et Jean (et moi-même, donc).
Re: Paris
Publié:
14 Nov 2015, 19:55
par Clément
Et Denys aussi, qui était à Paris (ou devait s'y rendre, je sais plus).
Re: Paris
Publié:
15 Nov 2015, 00:12
par Cactus
Je confirme que nous sommes tous en état de marche physique, ce qui est déjà beaucoup!
Re: Paris
Publié:
15 Nov 2015, 00:48
par Jonah
Parisienne à Londres, je suis de tout cœur avec vous.
Re: Paris
Publié:
16 Nov 2015, 14:43
par Denys
Je n'étais pas à Paris le soir-même, mais j'ai du faire le trajet Montparnasse - Gare de l'Est le lendemain, en passant par le métro. On rigolait avec Romain mais j'ai connu situation plus rassurante ! Il y a plus de militaires que d'habitude, mais pas énormément non plus. Certaines personnes avec des sacs énormes n'étaient pas inquiétés à l'entrée du métro ou du train par exemple.
Re: Paris
Publié:
17 Nov 2015, 18:23
par Cactus
Pourtant je peux vous assurer que la sécurité est en train de s'intensifier de façon drastique par rapport à d'habitude. Les forces de l'ordre sont bien plus lourdement armées, bien plus nombreuses. La fouille des sacs à l'entrée des musée est plus intensive et les gens doivent ouvrir au moins leur manteau avant d'entrer...
Re: Paris
Publié:
17 Nov 2015, 18:43
par Jonah
C'est dommage qu'ils fassent ça juste après les attentats et qu'ils arrêteront dans six mois, parce que c'est dans six mois que ça recommencera.
Re: Paris
Publié:
17 Nov 2015, 21:53
par Denys
En même temps, si je puis me permettre, tout ça c'est du bricolage... C'est il y a quelques années qu'il fallait s'occuper des tarés, pas maintenant qu'ils ont tous un nouveau cerveau tout propre, un entraînement et des armes.
Si seulement tout le monde pouvait avoir le calme de Badinter, on éviterait les lois de guerre et compagnie :
http://mobile.lesinrocks.com/2015/11/ne ... triot-act/
Re: Paris
Publié:
18 Nov 2015, 10:58
par Julien
Je suis totalement d'accord avec Denys.
Toutes les mesures prises actuellement ne sont qu'une compensation à court terme pour toutes les négligences qu'il y a eu en amont. Seulement, éviter ces négligences demande un investissement absolument colossal, que ça soit humainement, socialement ou financièrement : réformer les prisons (qui restent la meilleure école du grand banditisme et de l'endoctrinement religieux), remise en question du système scolaire (qui est excluant pour bien des raisons), alphabétisation de parents immigrés (qui ne peuvent que rarement aider leurs enfants à progresser scolairement ou trouver un travail plus valorisant), faire en sorte que la culture investisse les lieux défavorisés pour offrir des occupations et une reconnaissance aux personnes qui ne trouvent refuge ni auprès de leurs parents, ni dans le monde scolaire (et par conséquent, difficilement dans le monde du travail par la suite), etc.
En parlant de tout ça, je ne peux m'empêcher de penser aux interventions de Marine Le Pen et de Sarkozy, qui continuent de prouver que le FN et les Républicains ne seront jamais rien d'autre que des partis punitifs, et il n'y a rien qu'on puisse endiguer durablement avec des sanctions belliqueuses et un esprit de revanche.
Re: Paris
Publié:
18 Nov 2015, 13:05
par Tiburce
Mouais.... D'accord mais il ne faut pas faire preuve d'angélisme ou de naïveté non plus, les gens qui sont dans des situations difficiles ne deviennent pas tous terroristes, la pauvreté ne doit pas (plus) être une excuse.
Rappelons aussi que ces terroristes ne se sont pas radicalisés en prison, le social c'est bien mais il faut aussi faire preuve de fermeté, et je pense qu'il y' a eu un certain laxisme côté judiciaire et également un dysfonctionnement flagrant au niveau européen.
Re: Paris
Publié:
18 Nov 2015, 13:38
par Julien
Je suis bien d'accord, évidemment qu'il faut sanctionner sévèrement et durcir les lois (je suis le premier à être pour un emprisonnement à vie suite à tout acte de meurtre, de viol ou de terrorisme), il n'est absolument pas question d'"angélisme" dans mes propos. Je dis juste que les discours punitifs n'ont jamais rien endigué ou fait évoluer sur le long terme, et qu'il faudra forcément du social pour faire évoluer les choses dans le bon sens.
Et voir Le Pen remettre la peine de mort sur le tapis de me faire "mourir" de rire : si des mecs sont prêts à se faire sauter au nom d'une cause quelconque, ce n'est pas l'injection létale qui les en dissuadera.
Re: Paris
Publié:
18 Nov 2015, 14:07
par Tiburce
Tout à fait d'accord, la peine de mort serait une bénédiction pour ces gens là, ils sont dans une logique mortuaire totale...
Re: Paris
Publié:
18 Nov 2015, 14:33
par Denys
La bonne nouvelle ce matin, c'est que certains semblent avoir été arrêtés. Espérons que ce soient des cadres et pas seulement des prête-noms !
Quant à la suite, on verra, mais j'aimerais savoir si on partirait aussi vite en guerre si ce genre d'opérations n'était pas profitable financièrement et politiquement. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais j'ai l'impression qu'en bombardant « leur fief », on ne va faire que renforcer leur image de martyr (tout en tuant leurs familles en même temps) et celle de terroriste des pays occidentaux. En revanche, c'est parfait pour les élections et ça m'étonnerait qu'on parle du chômage ou d'écologie dans les semaines à venir (qui détruisent et continueront de détruire des vies au quotidien).
Pendant ce temps, on oublie aussi qu'on a nous-mêmes financé la naissance de DAECH, même si l'organisation semble maintenant indépendante financièrement. Encore une fois, c'est bien de bombarder les installations pétrolières de l'organisation, mais c'est un peu tard.
Re: Paris
Publié:
18 Nov 2015, 15:09
par Julien
En attendant, rappelons que l'esprit et le rire nous sauveront toujours :
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/p ... -facebook/