Page 1 sur 1

Vous avez un mois.

MessagePublié: 20 Nov 2013, 15:02
par Denys
Il m'arrive souvent de penser que j'aimerais avoir un mois loin d'internet, avec seulement des livres des portées et aucun compte à rendre... Parfois je me dis que j'aimerais utiliser ce mois pour apprendre une langue, lire mon anthologie de textes de Kawabata (un volume : 1600 pages !), apprendre à programmer pour de bon, composer une symphonie, etc.

Et vous, si vous aviez un mois, à quoi l'utiliseriez-vous ?

Re: Vous avez un mois.

MessagePublié: 20 Nov 2013, 15:36
par Julien
Je pars en voyage, je compose, je reprends des cours de piano, je prends des cours de mixage et de mastering, je joue un peu à la console, je prends le temps de ne rien faire, je regarde les étoiles toutes les nuits pendant des heures, je refais le monde avec des potes entre quelques joutes verbales, des fous rire et des parties de console, je bois des chocolats chauds après des ballades pluvieuses, je vais à des concerts, je visite des musées et sites historiques, je me mets à la photographie, je bois des cocktails de fruits exotiques après deux heures de nage. Des choses comme ça. Et si j'ai plusieurs mois, j'apprends une ou plusieurs langues étrangères (ou je perfectionne celles que je maîtrise déjà un peu). Et je visite tous les book-off du Japon.

Non sérieusement, il y a des gens qui ont le temps de s'ennuyer dans la vie ?

Re: Vous avez un mois.

MessagePublié: 22 Nov 2013, 01:42
par sepsten
Je crois que je commencerais par faire une looooooooongue sieste. Puis j'irais voir tous les gens que j'ai envie de voir, ceux qui habitent loin. Je lirais l'intégrale des écrits de Schönberg, j'apprendrais enfin sérieusement l'harmonie, le contrepoint et l'orchestration. Ça fait déjà pas mal je trouve. Puis les musées, les concerts, c'est inévitable, mais il faudrait que je prenne des notes, plein de notes, j'ai la mémoire défaillante. Voyager et musiquer en gros. :mrgreen:

Re: Vous avez un mois.

MessagePublié: 22 Nov 2013, 04:25
par Jonah
Je crois que j'irais habiter dans un lieu qui favorise mon inspiration, que je me remettrais au violon, que j'essaierais d'apprendre à composer, et que j'essaierais d'écrire ce que j'ai besoin d'écrire.

Re: Vous avez un mois.

MessagePublié: 22 Nov 2013, 10:24
par Denys
En fait, je pensais plutôt à un mois entier consacré à quelque chose, pour sortir un peu du multi-tâche habituel, mais vous m'avez tous l'air très optimistes en citant des tâches qui prennent chacune des mois ! :shock:

Re: Vous avez un mois.

MessagePublié: 22 Nov 2013, 16:25
par Jonah
Et pourtant, j'ai justement essayé de faire "réaliste". :'(