Vous avez un mois.

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Vous avez un mois.

Messagepar Denys » 20 Nov 2013, 15:02

Il m'arrive souvent de penser que j'aimerais avoir un mois loin d'internet, avec seulement des livres des portées et aucun compte à rendre... Parfois je me dis que j'aimerais utiliser ce mois pour apprendre une langue, lire mon anthologie de textes de Kawabata (un volume : 1600 pages !), apprendre à programmer pour de bon, composer une symphonie, etc.

Et vous, si vous aviez un mois, à quoi l'utiliseriez-vous ?
Denys
Fortississimo

Re: Vous avez un mois.

Messagepar Julien » 20 Nov 2013, 15:36

Je pars en voyage, je compose, je reprends des cours de piano, je prends des cours de mixage et de mastering, je joue un peu à la console, je prends le temps de ne rien faire, je regarde les étoiles toutes les nuits pendant des heures, je refais le monde avec des potes entre quelques joutes verbales, des fous rire et des parties de console, je bois des chocolats chauds après des ballades pluvieuses, je vais à des concerts, je visite des musées et sites historiques, je me mets à la photographie, je bois des cocktails de fruits exotiques après deux heures de nage. Des choses comme ça. Et si j'ai plusieurs mois, j'apprends une ou plusieurs langues étrangères (ou je perfectionne celles que je maîtrise déjà un peu). Et je visite tous les book-off du Japon.

Non sérieusement, il y a des gens qui ont le temps de s'ennuyer dans la vie ?
Julien
Fortississimo

Messagepar sepsten » 22 Nov 2013, 01:42

Je crois que je commencerais par faire une looooooooongue sieste. Puis j'irais voir tous les gens que j'ai envie de voir, ceux qui habitent loin. Je lirais l'intégrale des écrits de Schönberg, j'apprendrais enfin sérieusement l'harmonie, le contrepoint et l'orchestration. Ça fait déjà pas mal je trouve. Puis les musées, les concerts, c'est inévitable, mais il faudrait que je prenne des notes, plein de notes, j'ai la mémoire défaillante. Voyager et musiquer en gros. :mrgreen:
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jonah » 22 Nov 2013, 04:25

Je crois que j'irais habiter dans un lieu qui favorise mon inspiration, que je me remettrais au violon, que j'essaierais d'apprendre à composer, et que j'essaierais d'écrire ce que j'ai besoin d'écrire.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 22 Nov 2013, 10:24

En fait, je pensais plutôt à un mois entier consacré à quelque chose, pour sortir un peu du multi-tâche habituel, mais vous m'avez tous l'air très optimistes en citant des tâches qui prennent chacune des mois ! :shock:
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 22 Nov 2013, 16:25

Et pourtant, j'ai justement essayé de faire "réaliste". :'(
Jonah
Mezza voce

Retour vers Discussion générale