Un nouveau site sur la musique et les jeux vidéos

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Un nouveau site sur la musique et les jeux vidéos

Messagepar JeiZ » 15 Juin 2013, 23:37

Bonsoir ,

Je lance un site sur la musique et les jeux vidéos

c'est par ici : http://zulugulumu.fr/
JeiZ
Nouvel inscrit
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Juin 2013, 23:35

Re: Un nouveau site sur la musique et les jeux vidéos

Messagepar Ytterbium » 17 Juin 2013, 12:14

C'est sympa de vouloir ouvrir un blog sur la musique de jeu vidéo, mais puisque que tu fais de la pub très succinctement sans expliquer ta démarche et sans avoir un temps soit peu participé au forum (sans méchanceté aucune), je vais te faire des remarques tout aussi directes, mais prend ça comme un vrai commentaire sur ton contenu.

Tu ne sais toi-même pas comment écrire "jeux vidéo". Pas de tiret, pas de "s" à vidéo au pluriel.

Ensuite, ton "dossier" est globalement trop long (un blog ne devrait pas faire de dossier à moins d'être très spécialisé et donc pertinent) et surtout on n'apprend rien du tout. Trop long, mais tu effleures plein de sujets sans but, que tu enchaînes sans transition. Or, tu devrais avoir un fil conducteur. Là, le dossier traite de quoi ? L'histoire de la VGM, sa définition, son évolution ? Globalement, un blog n'est pas un site : parle de toi, de ta vision, ne tente pas de faire de l'histoire, que l'on a ailleurs en mieux. Trouve ta "plus-value" !

Pour continuer, la véracité des infos et/ou de l'analyse. Tu cites Gregson-Williams pour MGS2, mais pas Rika Muranaka pour le ending du premier MGS. Alors certes, HGW est un beau faire-valoir, mais ça doit servir les médias grand public, pas un blog spécialisé. Pareil pour Tetris : tu dis que la musique ne sert à rien, mais d'une part elle est tirée d'une chanson folklorique russe (le jeu vidéo, vecteur culturel ?) mais surtout sans probablement le vouloir, elle participait à l'addiction quasi-hypnotique de ce jeu, et elle est donc profondément ancrée dans ce qui définie la VGM.

Points intéressants : tu parles de réactions provoquées par la musique dans Resident Evil (même si des exemples comme Alone in the Dark ou Silent Hill sont probablement plus pertinents), donc de la relation gameplay/émotion (un grand débat), et tu parles des jeux musicaux à la Guitar Hero, ce que les autres site/blog de musique de jeu ignorent souvent.

Faire un blog c'est bien, mais parle de tes coups de coeur plutôt que de faire du généraliste. Ou alors intègre un site déjà existant, mais le mieux serait carrément d'avoir un blog sur un site public (type Gameblog ou Gamekyo) pour avoir déjà une audience.

Bon courage !
Ytterbium
Mezzo piano
 
Messages: 380
Inscrit le: 07 Sep 2011, 14:46


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron