Un stage dans le son ?!

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Un stage dans le son ?!

Messagepar Kayin » 28 Avr 2012, 01:04

Bonjour bonjour~
Je vous préviens, c'est un peu le Topic du Désespoir.

Cela fait quelques temps déjà que je recherche, pour valider mon diplôme actuel (un DUT SRC), un stage dans le domaine du son, mais à mon grand dam... je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit !
J'ai quelque peu l'impression d'avoir frappé à toutes les portes (boîtes de production audiovisuelles, sociétés de localisations JV, studios d'enregistrements, agences de sound design, même Nolife, ...) et honnêtement, je ne sais plus où chercher.
Je tente donc ma chance ici, peut-être sauriez-vous où j'ai le plus de chances de trouver. A vrai dire, j'avais commencé ma recherche par le sound design pour le jeux vidéo, mais voyant à quel point la demande était faible, j'ai élargi mon cercle de recherche de plus en plus, jusqu'à prendre maintenant n'importe quel stage, tant qu'il y à un rapport avec le son : enregistrement, post-prod (, composition... comment ça c'est pas possible ?!), etc. Je cherchais de préférence dans le secteur du jeu vidéo, mais je ne suis plus trop en mesure de faire la fine bouche.

J'ignore si vous pourrez m'aiguiller dans ma recherche, mais voilà. Pour info, je cherche dans la région parisienne, à pourvoir au plus tôt (j'aurais dû commencer il y a deux semaines !).
Le domaine du son n'est définitivement pas là où il y a le plus de demande (mes camarades ayant cherché dans le web ont trouvé sans trop de soucis), mais j'ai le malheur d'être passionnée par l'audio... ^^'
Au pire, je pense que je n'aurai malheureusement pas d'autre choix que de retourner dans le web.

Merci d'avance !
Kayin
Solfège

Re: Un stage dans le son ?!

Messagepar Florian » 28 Avr 2012, 10:38

Ce ne sera pas aisé, d'abord car, comme tu le dis, ce n'est pas un secteur particulièrement ouvert, et ensuite, parce que les recrutements se font souvent directement auprès des écoles (BTS audiovisuel, écoles de ciné/multimédia), laissant peu de places aux gens en dehors de la filière. J'en ai moi-même pas mal fait les frais... et encore aujourd'hui, d'ailleurs ^^.

Essaye de te renseigner auprès des grandes chaînes de télé nationales (C+, TF1...). Ce sont en général elles qui ont les politiques de stage les plus développées (et donc les plus ouvertes), et elles peuvent être de bons tremplins vers d'autres domaines.
Florian
Mezza voce

Retour vers Discussion générale