Vos rêves les plus fous? (musicalement parlant)

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Vos rêves les plus fous? (musicalement parlant)

Messagepar Jérémie » 30 Oct 2013, 00:57

Moi je vote pour

Blague à part : ARF
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 30 Oct 2013, 01:09

J'attends d'entendre pour juger, mais ce n'est pas l'option qui me faisait le plus rêver. Enfin vu le style du jeu, c'était peut-être aussi la meilleure option.
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 30 Oct 2013, 22:08

Tu vas tout de suite aller écouter Last Ranker et KH Birth by Sleep stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 30 Oct 2013, 23:14

Je note, pour quand j'en aurai l'occasion !

Sinon pour répondre au questionnaire de Jean, je dirais —sans faire de catégories—, que je prendrais aussi Chrono Cross (à défaut de Legend of Mana) en pensant au voyage, FFXII pour la cohérence de l'ensemble et pour le plaisir d'y redécouvrir sans cesse de belles choses, FFIX pour la tonne de thèmes marquants et mélancoliques, Romeo & Juliet pour sa douceur et son côté romantique, near death experience pour son aspect frénétique qui me permettra de m'envoler de l'espace quand j'aurais mangé trop de noix de coco sur mon île déserte. Ensuite, je me demande si je ne prendrais pas la bande son de Chrono Trigger, pour les bons souvenirs et la mélancolie teintée de nostalgie que ça me procure, ainsi que celle de Mystic Quest (le jeu qui m'a converti à la musique de jeu). Ah, comme j'ai pleuré, petit, en jouant à Mystic Quest ! Je crois que je prendrais aussi la bande-son de Hanjuku Hero 3D, celle de Blue Dragon, et enfin Symphonic Odysseys dans la catégorie des albums arrangés.

Ça me paraît pas mal, dans un premier temps, non ? Sur mon île déserte, j'aurai le temps de fabriquer plein d'instruments, je pense que je ne m'ennuierai pas, entre deux poissons grillés.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 30 Oct 2013, 23:49

Je n'y avais pas pensé, mais si on va sur la même ile Denys, on pourra avoir plus d'album du coup, c'est cool ! Tu cites de bien beaux disques.
Qu'est ce que j'ai aimé Mystic Quest aussi. J'étais accroché à ma Game Boy juste pour entendre les thèmes d' Ito. Un jour un de mes amis à l'école m'a dit, alors que j'étais en train de faire A Link To The Past et que je le racontais à qui voulait l'entendre, : "J'ai un jeu chez moi qui ressemble un peu à Zelda mais en plus compliqué". Il m'a prêté la cartouche, et j'ai immédiatement accroché. De plus, je me souviens qu'on pouvait monter sur un chocobo, et je crois bien que je l'ai fait avant de commencer mon premier Final Fantasy.
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 30 Oct 2013, 23:55

Pareil, mon premier contact avec la musique d'Uematsu, c'est via ce thème des Chocobo amputé ! J'ai fait Zelda Link's Awakening un peu plus tard, qui m'a aussi beaucoup plu (quel gameplay !) et influencé (quelles musiques !). Mais Mystic Quest reste mon jeu de chevet. J'ai dû le faire une douzaine de fois dans mon enfance. La musique du palais de Mana, avant la double tuerie du combat de fin, aïe aïe aïe...
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 31 Oct 2013, 11:27

Aucun de vous n'emmène Creid, a.k.a. le meilleur album arrangé de VGM de la planète, voire, sans doute, de la GALAXIE ?

Moi je le prends sans hésitation, ainsi que Beyond the Beyond évidemment. Ensuite je ne sais pas, c'est trop dur de faire des choix de ce genre :cry:

Bref je trouve qu'on s'éloigne du sujet d'origine et mon côté nazi n'aime po cela, alors voilà un rêve assez modeste mais finalement très cher : que Sakuraba refasse un super album de VGM, aussi fin, varié, inventif et épique que Star Ocean 3.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Sacha » 31 Oct 2013, 12:46

J'aimerais bien que Tsuyoshi Sekito ait l'opportunité à nouveau de composer pour un jeu d'envergure
Sacha
Piano

Messagepar Julien » 31 Oct 2013, 13:01

Même chose pour Hidenori Iwasaki ! D'ailleurs, il a annoncé sur Facebook que la BO de Bloodmasque sortirait en décembre ! \O/

Moi, j'aimerais bien qu'Uematsu ressorte une grande BO pour un jeu ambitieux au lieu de continuer à composer sur des projets de petites ou moyennes envergures qui ne l'incitent certainement pas à se mettre en danger ou à se renouveler. Outre quelques petites merveilles par-ci par-là, ses trois grandes dernières BO restent pour moi Advent Children, Blue Dragon et Lost Odyssey, ça commence à dater...
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 31 Oct 2013, 13:05

Je voulais prendre Creid mais j'ai déjà pris Chrono Cross et Kirite dans mon baluchon. Ça n'aurait pas été stratégique au niveau de la diversité d'avoir trois albums de Mitsuda. Mais oui, c'est un album extraordinaire !
Jean
Sotto voce

Messagepar Olivier » 31 Oct 2013, 14:30

Clément a écrit:Bref je trouve qu'on s'éloigne du sujet d'origine et mon côté nazi n'aime po cela, alors voilà un rêve assez modeste mais finalement très cher : que Sakuraba refasse un super album de VGM, aussi fin, varié, inventif et épique que Star Ocean 3.

Ca existe déjà ça s'appelle Valkyrie Profile Silmeria :o
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jérémie » 31 Oct 2013, 14:31

MOUAIS
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 31 Oct 2013, 15:14

MOUAIS+1
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 31 Oct 2013, 15:21

Moi, mon rêve serait de voir Uematsu et Sakuraba le même jour en concert !

Ah, pardon, ça s'est déjà produit. 8-) (bisous Clément)
Denys
Fortississimo

Précédent

Retour vers Discussion générale