Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Börp » 13 Juil 2012, 10:36

Nonomino a écrit:Mes autres compositeurs favoris sont Tomosuke Funaki (aka Zektbach), Akiko Shikata (écoutez l'album Raka, c'est pas pour un JV mais ça fait rien c'est une merveille), Yoko Kanno (malgré toutes les polémiques), Nobuo Uematsu bien sûr, Masashi Hamauzu et Kumi Tanioka. Et n'oublions pas Masaharu Iwata et toute la bande de Basiscape.

Bienvenue à toi, au départ j'ai cru que quelqu'un me faisait une blague en citant tous mes compositeurs préférés... Longue vie au bon goût !
Börp
Solfège

Messagepar Julien » 13 Juil 2012, 10:47

Bienvenue parmi nous, Nonomino !
Julien
Fortississimo

Messagepar Nanab » 22 Juil 2012, 23:24

Bonjour ^^ ,
j'ai 14 ans et j'habite à Strasbourg. J'ai découvert la VGM il n'y a pas très longtemps avec les jeux Kingdom Hearts et Final Fantasy, notamment. Avant ça, j'aimais bien la musique dans les anime.. (j'aime toujours, d'ailleurs.)
A cause du prix, je n'ai pas encore de CD's, mais je prévois d'en acheter. J'ai également comme projet d'aller au concert Distant Worlds en janvier, à Paris ^^ .
Je me suis inscrite ici pour découvrir de nouvelles choses, car à part Shimomura et Uematsu, je ne m'y connais pas beaucoup en VGM...
Voilà, désolé c'est assez court comme présentation mais je ne sais pas trop quoi dire, alors à bientôt ^^ .
Nanab
Nouvel inscrit

Messagepar sepsten » 22 Juil 2012, 23:32

Uhuh. Coucou ! :D (On y va ensemble, à Paris, n'a-t-elle pas dit. :P )
sepsten
Sotto voce

Messagepar Julien » 23 Juil 2012, 09:12

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu prendras plaisir à parcourir le site et le forum pour élargir ta culture de VGM ! ^^
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 23 Juil 2012, 10:09

Bienvenue sur le forum !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 23 Juil 2012, 22:02

Hellooooooooooo !
Sacha
Piano

Messagepar Clément » 30 Juil 2012, 16:43

Ah voilà donc la pote du petit Anatole ^^

Bienvenue ici, n'hésite pas à poser des questions si tu en as !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 30 Juil 2012, 18:07

Benvenuto !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Batoul » 23 Sep 2012, 15:43

Salut :D . Arf si j'ai été absent du net tout au cours de ces deux dernières années, c'est que les soucis de santé accumulés à des embrouilles d'ordre professionnel ont eu raison de ma motivation à contribuer, durant mes loisirs, aux anciens forums que je fréquentais. Mais depuis un mois ou deux je commence à m'y remettre.

Apparemment y a pas mal de nouveaux ici (et un certain nombre d'anciens qui ont troqué leurs pseudos aussi).

Donc à leur intention une petite présentation, je vous la fais courte (ou pas, en fait): essentiellement j'ai deux grandes passions, l'histoire du cinéma, ainsi que l'histoire de la musique sous (presque) toutes ses formes. Globalement, je suis (ou ai été) en recherche perpétuelle de ce qui a pu s'y faire de mieux, de tous temps, et aux quatres coins du globe,.. ceci en gardant un intérêt toujours particulier d'ailleurs pour la production française et les grands génies qu'elle a su engendrer, ceux-là ayant démontré leurs plus fameuses prouesses en de nombreuses reprises, que ce soit dans le cinéma des années 30/40/50 notamment, ou bien encore à travers la musique impressionniste et ses héritiers les plus divers au cours du siècle, mais également dans bien d'autres circonstances encore,... car à mon sens, bien comprendre sa propre culture reste un enseignement majeur, mais c'est aussi apprendre à se connaître soi-même, en plus d'aller contre l'amnésie collective ambiante, foutu syndrome qui oeuvre plus que jamais à l'heure actuelle, et participe, à sa manière, du déclin des peuples (et de la léthargie des civilisations en question).
Rien qu'en Europe, on ne compte plus le nombre de (jeunes) français, allemands, italiens, espagnols qui ont à l'esprit bien davantage de références nord-américaines ou asiatiques (la plupart issues de productions plus ou moins affiliées, en des proportions diverses et avec plus ou moins bonne tenue d'ailleurs, à la consommation de masse)... que de connaissances de leur patrimoine culturel respectif. Patrimoines respectifs qui sont bien souvent absolument immenses, colossals, surtout dans le cas de la France et l'Allemagne (ou, disons, les germaniques), qui par exemple, ont fait à elles toutes seules la quasi-intégralité de l'histoire de la musique, non seulement savante, mais même populaire en fait, si l'on aborde le cas particulier de la musique électronique et de sa naissance à travers les premiers instruments français, et russes, de Martenot et consort, puis dans les ateliers savants de Pierre Schaeffer, Boulez et Stockhausen, avant d'être progressivement amenée à la culture populaire dans les années 60 via des gens comme Michel Colombier&Pierre Henry ou certains groupes allemands de pop électroacoustique...

Ceci débouchant notamment sur de nombreuses inconnues assez préoccupantes quand à la cohésion sociale en devenir de ces peuples là: dans les cas les plus avancés il ne reste rien, ou presque, pour lier les individus d'un même pays entre eux, les fédérer, des individus rendus sans mémoire ni passé (sans identité ?).
Surtout quand on sait les grands troubles qui nous attendent dans les années à venir en ce début de nouveau siècle (avec en tête les différentes crises de l'énergie aux implications qui s'annoncent calamiteuses, en particuliers dans le cas des énergies fossiles),... comment ces peuples vont-ils réagir dans la tourmente sans un ciment profond, sans lien ni cohésion culturelle (peu ou proue) ?

Enfin bon là je digresse méchamment :D . Je voulais faire court et je suis parti dans tout un tas de ramifications pas possibles, arf.

Tiens sinon je me demandais s'il est toujours permis d'avancer des extraits dans le cadre de la présentation de compositeurs divers et variés ?
Là j'en vois déjà qui font une mine inquiète, alors je leur dis d'avance, ne vous inquiétez pas, je ne pourrai manifestement pas contribuer de manière aussi prolixe que par le passé, loin de là, donc tout ceci risque d'être bien sporadique en fin de compte.

Au fait, ne le répétez pas, mais je crois que Gast a été arrêté par la police pour téléchargement illégal :D .
Dernière édition par Batoul le 23 Sep 2012, 15:51, édité 1 fois au total.
Batoul
Mi ♪

Messagepar Denys » 23 Sep 2012, 15:48

Ça alors, Batoul ! Sois le bienvenu ici, on a souvent parlé de toi !
Denys
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 23 Sep 2012, 18:54

Oh que oui, si tu savais toutes les fois où l'on a parlé de toi (sans déconner).
La musique de jeu vidéo étant de la merde, il fallait bien quelqu'un pour nous le rappeler de temps en temps ! :)
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Batoul » 23 Sep 2012, 20:09

N'aie crainte l'ami, je n'ai pas l'intention de faire quelque rappel de cet ordre, il y a prescription à mon avis.
Enfin j'espère tout de même que vos discussions avaient d'autres buts que de simplement faire des photos gags :D .

Denys, je me demande si tu es toujours le même curieux bonhomme qui ne répond qu'une fois sur 10 quand on lui parle :mrgreen: .
Dernière édition par Batoul le 23 Sep 2012, 20:33, édité 1 fois au total.
Batoul
Mi ♪

Messagepar Damien » 23 Sep 2012, 20:25

Batoul is back ! Bienvenue !
Damien
Pianissimo

Messagepar Batoul » 23 Sep 2012, 22:42

Salut Damlol, toi au moins tu n'as pas changé de pseudo. Je viens de parcourir quelques topics et j'ai encore du mal à identifier sous quels prénoms se cachent générator et saga. Je crois me souvenir qu'il y en a un des deux qui s'appelle Julien mais lequel ?

N'empêche personne ne m'a encore répondu au sujet des liens d'extraits. J'ai bien vu que pour youtube et autres c'était toléré, mais pour ce qui est des liens directs :?:
En tous cas le nouveau forum est très agréable à l'oeil, les couleurs pastel ça change du gris plus austère de l'ancien, même si tout ceci est un peu... rose !

Ce qui est pratique aussi c'est que du coup ma boite mp ne déconnera plus comme sur l'ancien forum, ou alors c'est que j'ai vraiment pas de chance !
Batoul
Mi ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale