Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Noctis » 17 Avr 2012, 10:43

Bienvenue aux petits nouveaux ! :D
"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
(Squall Leonheart - Final Fantasy VIII)
Noctis
Do ♪

Messagepar Arkan » 11 Juil 2012, 19:28

Bonjour à tous,

Je m'appel Fabien, j'ai 30 ans, je suis technicien de laboratoire sur Paris. J'ai commencé à m’intéressé à la musique de jeu depuis Final Fantasy VIII mais avant je suivais la musique de film. J'ai commencé à collectionner toutes les musiques de Nobuo Uematsu puis cela s'est agrandi à tous les FF puis tous les jeux Square. Pour le reste je ne fais que les télécharger pour écouter de temps en temps. Sinon j'ai pu aller voir les 3 concerts Video Games Live à Paris et Distant Worlds à Londres et pour les mois qui viennent je vais aller au concert de Nobuo Uematsu à Paris et Distant Worlds. (Il y a Masashi Hamauzu aussi mais bon ca tombe à de mauvaises dates, dommage). Voila sinon je me suis inscrit pour suivre un peu les news et pouvoir discuter et rencontrer de nouvelles personnes.

A + dans les différents topics.
Arkan
Nouvel inscrit

Messagepar sepsten » 11 Juil 2012, 19:34

Bienvenue ! :D
J'ai l'impression de vieillir de 20 ans quand je dis ça.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jean » 11 Juil 2012, 20:53

Bienvenue à toi Arkan, c'est toujours un plaisir de voir des passionnés s’inscrire, et faire partager leur passions. J'ai vu quelques photos de ta collection, j'imagine très bien le temps que tu as du passé afin de réunir tout ça, bref tu peux en être fier. A+ sur les topic ;)
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 12 Juil 2012, 09:24

Bienvenue à toi, amuse-toi bien ici ! Au plaisir d'échanger~
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 12 Juil 2012, 09:45

Bienvenue !
Julien
Fortississimo

Messagepar Nonomino » 12 Juil 2012, 11:55

Ouais. Je suis inscrite depuis mars mais j'ai toujours rien dit. Alors je me présente une bonne fois pour toute !

J'ai 19 ans, je joue de la harpe depuis le début de l'année (j'ai toujours voulu en faire mais ça coûte bonbon, donc je n'ai pu m'y mettre que récemment) et je suis obsédée par l'art sous toutes ses formes.

J'ai commencé à être à fond dans la musique de jeu vidéo le jour où j'ai touché à mon premier RPG (et premier amour) sur console de salon : Final Fantasy IX. The Place I'll Return to Someday, le thème de Bibi... J'étais à peine rentrée dans le jeu que j'étais tombée amoureuse des musiques. Alors, forcément, l'année suivante, j'ai acheté ma première OST (avec l'aide de maman bien sûr, je n'avais que 9 ans :mrgreen:) ! Et c'est ainsi que, par tradition et surtout par plaisir, j'ai commencé à acheter les OST des autres Final Fantasy, puis celles d'autres jeux...

Mon idole est Hitoshi Sakimoto, que j'ai pu réellement découvrir grâce à FFXII ("réellement", car j'avais déjà pu écouter ses compositions sur FFTA, mais je n'avais jamais cherché à approfondir). Je suis au même moment devenue fan d'Akihiko Yoshida et Yasumi Matsuno mais passons, car c'est un forum de musique. Voulant en écouter davantage, j'ai ensuite découvert les OST de FFTactics, de Vagrant Story, de Radiant Silvergun... enfin bref, tous les chefs-d’œuvre qu'il a pondu ! :D
Mes autres compositeurs favoris sont Tomosuke Funaki (aka Zektbach), Akiko Shikata (écoutez l'album Raka, c'est pas pour un JV mais ça fait rien c'est une merveille), Yoko Kanno (malgré toutes les polémiques), Nobuo Uematsu bien sûr, Masashi Hamauzu et Kumi Tanioka. Et n'oublions pas Masaharu Iwata et toute la bande de Basiscape. J'aimerais ajouter Shanachie, mais elles n'ont participé qu'un tout petit peu à la bande son d'Odin Sphere et rien d'autre. Un peu de pub, je vous encourage à acheter leurs CD Time Blue et Sally Garden, ce sont des merveilles (dures à trouver, mais des merveilles quand même).
J'aimerais aussi mettre Motoi Sakuraba, mais je trouve qu'il est devenu très inégal alors bon.

Mes jeux vidéo préférés sont FFIV, VI, IX, XII et Tactics, Amnesia : The Dark Descent, Loom, Skies of Arcadia, les Golden Sun, Pokémon, les Ace Attorney et les jeux de VanillaWare. J'attends avec très grande impatience Bravely Default (et son ost d'ailleurs, j'ai découvert Revo et Sound Horizon il y a quelques années, et je suis contente de le voir travailler sur un tel projet) car de tout ce que j'ai pu voir, il a l'air énorme. Exactement mon type d'univers.

Sinon, pour le reste, heu... j'aime les poèmes de William Blake, l'architecture gothique, les romans gothiques (oui aussi), la peinture romantique, préraphaélite et baroque, les illustrations de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, et j'ai une passion dévorante pour les Sachertorte.
Et je m'arrête ici parce que je suis trop bavarde.
Nonomino
Nouvel inscrit

Messagepar Jonah » 12 Juil 2012, 12:07

Très chouette présentation, bienvenue !

Image
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 12 Juil 2012, 12:58

Nonomino a écrit:J'aimerais aussi mettre Motoi Sakuraba, mais je trouve qu'il est devenu très inégal alors bon.

Bienvenue sur ce forum ^^

Salut à Arkan aussi !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Olivier » 12 Juil 2012, 13:02

Nonomino a écrit:Mon idole est Hitoshi Sakimoto, que j'ai pu réellement découvrir grâce à FFXII ("réellement", car j'avais déjà pu écouter ses compositions sur FFTA, mais je n'avais jamais cherché à approfondir). Je suis au même moment devenue fan d'Akihiko Yoshida et Yasumi Matsuno mais passons, car c'est un forum de musique. Voulant en écouter davantage, j'ai ensuite découvert les OST de FFTactics, de Vagrant Story, de Radiant Silvergun... enfin bref, tous les chefs-d’œuvre qu'il a pondu ! :D

Bienvenue !!
Olivier
Pianississimo

Messagepar Nonomino » 12 Juil 2012, 17:05

Merci à tous ! =)

Jonah a écrit:Image

:D
Nonomino
Nouvel inscrit

Messagepar Clément » 12 Juil 2012, 17:31

C'est toujours cool d'accueillir des nouveaux, surtout quand ils sont aussi enthousiastes !

Bon ap' et bienvenue ^^

et +1 pour Sakuraba mais je suis persuadé qu'avant la fin de sa carrière il nous sortira encore une OST digne de son talent !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 12 Juil 2012, 19:48

Bah y a eu Dark Souls il y a peu !

Bienvenue à Arkan et Nonomino !
Damien
Pianissimo

Messagepar sepsten » 12 Juil 2012, 21:56

Bienvenue ! :)
Nonomino a écrit:Alors, forcément, l'année suivante, j'ai acheté ma première OST (avec l'aide de maman bien sûr, je n'avais que 9 ans :mrgreen:)

T'as la meilleure maman du monde. <3
sepsten
Sotto voce

Messagepar Clément » 13 Juil 2012, 09:41

Damien a écrit:Bah y a eu Dark Souls il y a peu !

Ouais nan mais son vrai talent, celui qui te pulvérise en miettes à coup de progressif raffiné et d'orchestrations délicates. Oui, j'espère encore une OST de l'acabit de Star Ocean 3... :/
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale