Bonjour à tous !
Je m'appelle Sébastien et gribouille des BD depuis maintenant 10 ans, rien de bien folichon, j'ai adapté l'Odyssée en 3 tomes, et termine l'adaptation de l'Anneau des Nibelungen de Richard Wagner.
Je bosse uniquement avec de la musique en fond, instrumentale pour l'essentiel. Et la musique je suis aussi un peu tombé dedans depuis que j'ai découvert comme beaucoup John Williams au travers des Star Wars, Indiana Jones ou Superman.
Dévorant à tour de bras de la B.O. de film, je suis par la suite tombé la tête la première dans un autre genre musical : la musique de jeu vidéo avec mon premier micro-ordinateur, un Atari 520 STE.
Quelle claque c'était à l'époque de découvrir le son "soundchip" avec des mélodies cultes telles que Out Run, Defender of the Crown, Speedball ou encore Xenon 2 !
Bref, depuis je n'ai eu de cesse de m'intéresser en long, en large et en travers aux musiques de jeu, toutes générations confondues. J'apprécie autant un bon vieux son Atari ou Amiga qu'une envolée symphonique digne d'un Final Fantasy.
Pour mes compositeurs préférés, je citerais pêle-mêle Jochen Hippel, David Whittaker, Koji Kondo, Yasunori Mitsuda et Jeremy Soule. J'ai tapé dans le classique.
Dans mes coups de cœur, je garde un souvenir ému de FF Crystal Chronicles de Kumi Tanioka, d'avoir headbangué comme un ouf sur Shatter, ou encore d'avoir été ébloui par le fabuleux come-back de Robert Holmes avec la très belle musique de Gray Matter.
Voilà, et pour finir ma présentation, je m'occupe aussi d'une web-radio dédiée à la musique de jeux vidéo, et hébergée sur le site d'Abandonware France.
En tous les cas, chapeau pour votre site qui est fort agréable à lire, autant dans la forme que dans le contenu !