Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Gen' » 23 Jan 2012, 01:28

Merci à vous tous, et ravi de voir que je suis dans la tranche d'âge moyenne du forum :p

Tant que j'y suis, j'ai surtout mentionné des RPG mais j'apprécie aussi beaucoup la bande originale de Resident Evil Code Veronica, qui offre un équilibre assez juste entre tension et théâtralité. J'y repense beaucoup en écoutant les quelques pistes de Resident Evil Revelations, qui me fait penser à ce dernier, Capcom a un peu délaissé l'aspect horreur et ambiance musicale soignée dans les derniers épisodes de la série. Lorsque j'ai lancé la démo de Revelations, j'ai un peu redécouvert la série des origines, avec ce thème de menu qui me rappelle beaucoup la musique de la salle de sauvegarde dans Veronica, en mieux même, avec ce petit bout de violon qui souligne le morceau au piano. On est pas vraiment dans le même registre que le travail d'Akira Yamaoka sur Silent Hill, c'est plus téléphoné comme composition d'ambiance peut-être, mais ça me plaît beaucoup.

Dans le genre survival horror, les quelques morceaux courts mis à disposition par le compositeur du projet mort-né Sadness étaient très intéressants, dommage qu'on n'aura jamais le plaisir de les entendre dans le contexte d'un jeu. La BO était signée Arkadiusz Reikowski (<- copypasta), qui a écrit s'être inspiré d'Akira Yamaoka et des musiques d'Hitomi Shimizu sur Siren. Ma préférence va pour Alexander's Theme, Darkness et Leaving, mais ils sont tous très soignés. C'est typiquement le genre de jeu indé qui aurait mérité d'enrichir le catalogue de la Wii, même avec des ventes de misère.

Vous pouvez trouvez tous les extraits mis à disposition librement ici (page en russe) :
http://uvimpaler.wordpress.com/2010/04/ ... y-sadness/
"What has been created, what is yet to be created..."
Gen'
Solfège

Messagepar Jérémie » 23 Jan 2012, 11:04

Bienvenue sur le forum
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 23 Jan 2012, 17:38

Gen' a écrit:Tant que j'y suis, j'ai surtout mentionné des RPG mais j'apprécie aussi beaucoup la bande originale de Resident Evil Code Veronica, qui offre un équilibre assez juste entre tension et théâtralité. J'y repense beaucoup en écoutant les quelques pistes de Resident Evil Revelations, qui me fait penser à ce dernier, Capcom a un peu délaissé l'aspect horreur et ambiance musicale soignée dans les derniers épisodes de la série. Lorsque j'ai lancé la démo de Revelations, j'ai un peu redécouvert la série des origines, avec ce thème de menu qui me rappelle beaucoup la musique de la salle de sauvegarde dans Veronica, en mieux même, avec ce petit bout de violon qui souligne le morceau au piano.

Je suis content de lire ça car ce que j'ai pu écouter de Resident Evil Revelations m'a également évoqué les musiques de Code Veronica, dont j'adore la BO ! Le travail sur la mélodie et l'ambiance cohabitent très bien dans toutes les compositions entendues à ce jour, j'espère que l'ensemble de l'OST sera dans cette veine. En tout cas, une bonne partie des pistes a été orchestrée, et le piano y est utilisé fréquemment d'après les déclarations des développeurs lors d'un Iwata Asks.
Julien
Fortississimo

Messagepar Pyroxène » 04 Fév 2012, 16:06

Salut !

Je suis Pyroxène pour la pierre, la magie et l'exotisme !
Dans la vie, j'ai 20 ans, j'étudie l'électronique, j'écris des trucs obscurs et fais de la musique, un peu de basse, un peu de piano/synthé et de la composition.
J'ai commencé à vraiment écouter de la musique grâce à la musique de jeu, à l'époque où je jouais à FFXII (merci M. Sakimoto) mais surtout en redécouvrant la B.O. de Star Ocean 3 (encore plus merci à M. Sakuraba). Aujourd'hui, Sakuraba reste mon compositeur de jeu préféré, surtout pour tout ce qui touche au Jazz-rock chez lui, mais j'apprécie aussi beaucoup Hirota, Hamauzu, Meguro, et certains travaux de Mitsuda et Uematsu. Je me suis également ouvert à une multitude d'autres artistes depuis et maintenant je suis la personne que je connais qui écoute à la fois du Jazz, du Rock de toutes les époques, du Noise, de l'électro et de du minimalisme...
Alors, au plaisir d'écrire sur ce magnifique forum et de partager avec vous !
Pyroxène
Solfège

Messagepar Elincia » 04 Fév 2012, 17:49

Bienvenue à toi !

Quel genre de trucs obscurs ? x)
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Jean » 04 Fév 2012, 20:19

Bienvenue à toi, j'aime bien tout ce que tu as dit, et on ne parle pas assez de Meguro sur ce forum.
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 04 Fév 2012, 20:35

Pyroxène a écrit: mais surtout en redécouvrant la B.O. de Star Ocean 3 (encore plus merci à M. Sakuraba). Aujourd'hui, Sakuraba reste mon compositeur de jeu préféré, surtout pour tout ce qui touche au Jazz-rock chez lui

Amen.

Bienvenue ici, sens-toi à l'aise ;)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 04 Fév 2012, 21:01

Pyroxène a écrit:écoute à la fois du Jazz, du Rock de toutes les époques, du Noise, de l'électro et de du minimalisme...

Amen ! Sois le bienvenu !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 05 Fév 2012, 00:26

Bienvenue sur le forum :mrgreen:
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Pyroxène » 05 Fév 2012, 10:33

Merci pour votre accueil !

Jean a écrit:Bienvenue à toi, j'aime bien tout ce que tu as dit, et on ne parle pas assez de Meguro sur ce forum.

J'apprécie particulièrement son travail pour SMT3, et encore plus sur Digital Devil Saga, avec ses ambiances jazz/électro (c'est un de mes albums préférés tout court en fait :P ) Les Persona sont pas mal aussi, ça apporte du changement !

Elincia a écrit:Quel genre de trucs obscurs ? x)

:lol: Bah en fait je mettais surtout ça pour dire pas très compréhensible... Mais bon, récemment, j'ai changé d'optique et je me suis tourné vers la SF plutôt.
Pyroxène
Solfège

Messagepar Julien » 05 Fév 2012, 14:56

Bienvenue ici ! :)
Julien
Fortississimo

Messagepar Gen' » 06 Fév 2012, 17:08

Pyroxène a écrit:J'apprécie particulièrement son travail pour SMT3, et encore plus sur Digital Devil Saga, avec ses ambiances jazz/électro (c'est un de mes albums préférés tout court en fait :P ) Les Persona sont pas mal aussi, ça apporte du changement !

The Battle for Everyone's Souls ~ <3

Bienvenue à toi, de la variété vient le plaisir :lol:
"What has been created, what is yet to be created..."
Gen'
Solfège

Messagepar Denys » 22 Fév 2012, 18:00

Bienvenue à Setzer !

Tu nous as fait rêver il y a des années avec tes arrangements de Mitsuda, Kikuta et Uematsu au piano mais aussi avec tes compos (et l'anecdote de la saucisse au panneau Squaremusic) donc laisse-moi, au nom de Musica Ludi, te souhaiter la bienvenue ici ! :)
Denys
Fortississimo

Messagepar sepsten » 08 Mars 2012, 14:42

Bonjour tout le monde !

Moi c'est sepsten. IRL, je m'appelle Anatole, j'ai 14 ans, et je constate que je suis plus jeune que la majorité d'entre vous ( tous ?? ) …
J'ai découvert la VGM il y a 2 ans environ avec Dragon Quest IX et Professeur Layton sur NDS, et Chrono Trigger a suivi peu de temps après.
J'étudie le piano depuis 8 ans ( avec une prof formidable au passage ), je vis aux alentours de Strasbourg.
Je suis littéralement dingue de Koichi Sugiyama et son quatuor à cordes, de Yasunori Mitsuda et de Joe Hisaishi; et sinon j'aime aussi beaucoup Tomohito Nishiura, Koji Kondo, C418 (Minecraft), Aperture Science Psychoacoustics Laboratory (Portal), Nobuo Uematsu (évidemment), Kentaro Haneda, et enfin Motoi Sakuraba avec Golden Sun. Pour le reste, un peu de Jazz, Yann Tiersen, du rock, et ce qui me tombe sous la main.

J'ai aussi commencé en écoutant directement sur ma console (ou des émulateurs), mais bien vite je me suis tourné vers les CDs. Pour être honnête, pour ce qui est de la VGM, je n'ai (malheureusement) acheté aucun album; tous téléchargés, faute de moyens. Je sais que certains ont ça en horreur, alors excusez-moi, s'il-vous-plaît. :oops:

Pour finir, je suis très heureux d'avoir trouvé une communauté française partageant mes goûts musicaux ( car ils ne sont pas toujours très bien vus par mon entourage ... )

Voilà ! :D
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jean » 08 Mars 2012, 15:04

Salut à toi et bienvenue sur le forum. Oui, je crois bien que tu es le plus jeune mais a t-on besoin d'avoir un âge précis pour venir parler de sa passion ? ;)
Je vois que tu as des goûts musicaux bien variés! Je te rejoins pour ce qui est de Nishiura. J'ai terminé avant hier le quatrième épisode de la série, et du coup je me suis replongé dans les OST des trois premiers. Nishiura a tout de même composé de belles tueries pour cette série. J'ai l'impression que plus j'écoute les main themes, et plus je les trouve fabuleux.
Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas acheter de VGM pour le moment, c'est même normal en fait. Mais si tu fais vivre ta passion ça viendra forcement.

Et sinon j'aime bien ton avatar!
Jean
Sotto voce

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale