Merci à vous tous, et ravi de voir que je suis dans la tranche d'âge moyenne du forum :p
Tant que j'y suis, j'ai surtout mentionné des RPG mais j'apprécie aussi beaucoup la bande originale de Resident Evil Code Veronica, qui offre un équilibre assez juste entre tension et théâtralité. J'y repense beaucoup en écoutant les quelques pistes de Resident Evil Revelations, qui me fait penser à ce dernier, Capcom a un peu délaissé l'aspect horreur et ambiance musicale soignée dans les derniers épisodes de la série. Lorsque j'ai lancé la démo de Revelations, j'ai un peu redécouvert la série des origines, avec ce thème de menu qui me rappelle beaucoup la musique de la salle de sauvegarde dans Veronica, en mieux même, avec ce petit bout de violon qui souligne le morceau au piano. On est pas vraiment dans le même registre que le travail d'Akira Yamaoka sur Silent Hill, c'est plus téléphoné comme composition d'ambiance peut-être, mais ça me plaît beaucoup.
Dans le genre survival horror, les quelques morceaux courts mis à disposition par le compositeur du projet mort-né Sadness étaient très intéressants, dommage qu'on n'aura jamais le plaisir de les entendre dans le contexte d'un jeu. La BO était signée Arkadiusz Reikowski (<- copypasta), qui a écrit s'être inspiré d'Akira Yamaoka et des musiques d'Hitomi Shimizu sur Siren. Ma préférence va pour Alexander's Theme, Darkness et Leaving, mais ils sont tous très soignés. C'est typiquement le genre de jeu indé qui aurait mérité d'enrichir le catalogue de la Wii, même avec des ventes de misère.
Vous pouvez trouvez tous les extraits mis à disposition librement ici (page en russe) :
http://uvimpaler.wordpress.com/2010/04/ ... y-sadness/