Je vois qu'il y a déjà des passe droits sur ce forum! Je me vois limité à un avatar de 150x150 alors que certains membres...
Je me suis dit que comme vous, j'allais faire un effort de présentation.
Loïc, 24 ans. J'ai fait des études dans l'école de Chirac lol et à Tokyo, avant de changer de vie. Aujourd'hui je ne travaille plus beaucoup sur la terre ferme.
Mes compositeurs de musique de jeux préférés sont Hamauzu, Uematsu, Mitsuda, et Yoko Kanno (certes, ce n'est pas de la VGM). Sinon j'aime beaucoup Rachmaninov, Ravel, Bob Dylan, les Stones, le Floyd, le rock en général, mais surtout les années 60 et 70, ainsi que la scène indé et low-fi des années 90 et 2000 (oui je lis Pitchfork, mea-culpa), le Hip Hop et le Jazz, surtout lorsqu'ils sont mélangés. Je pratique la guitare et le piano.
Je suis Squaremusic depuis un bon bout de temps, avant même de commencer à me raser. Je ne postais que sporadiquement ces dernières années, jouant de moins en moins (plus le temps, ni l'accès à une console), et donc suivant de moins en moins l'actualité VGM. Mais J'ai toujours du plaisir à lire le travail de Jérémie, Denys et compagnie, et je garde d'excellents souvenirs du forum SM. Je suis sûr que Musica Ludi en sera le digne héritier.