Bref

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Bref

Messagepar Denys » 04 Nov 2011, 12:05

Vous avez probablement entendu parler de la série Bref, lancée il y a peu sur Canal et qui marche bien grâce à un humour et une réalisation très efficaces. Après être tombé sur cette vidéo où on le voit jouer de l'alto (dont le thème de Mario !), je me suis un peu renseigné sur l'acteur principal de la série, Kyan Khojandi et je découvre qu'il a étudié l'instrument pendant douze ans. En amoureux des lignes intérieures de l'harmonie, j'ai toujours eu de la sympathie pour les altistes, ça tombe bien ! Pour ce qui est de la série, je recommande « J'ai croisé cette fille » et « J'ai recroisé cette fille » à ceux qui ne connaissent pas. Avec l'expérience d'Un gars une fille, je me demande si le format court ne trouvera pas de limite après un ou deux ans mais, pour l'instant, je ne suis pas lassé et attends avec impatience la parution de chaque nouvel épisode !
Denys
Fortississimo

Re: Bref

Messagepar Julien » 04 Nov 2011, 12:40

J'ai découvert Bref il y a un mois de ça, et j'aime beaucoup l'auto-dérision de cette série, autant que son format court et son écriture spontanée. Mes préférés sont « J'étais coincé dans l'ascenseur » (le premier que j'ai vu, et qui m'a fait éclater de rire), « J'ai eu un job » et « Je suis allé à ce mariage ». Je préfère voir les Français se lancer dans des shortcom réussis comme Bref ou Un gars une fille plutôt que dans des séries type Plus belle la vie, que je trouve ridicules au possible et à des années lumières de ce dont sont capables les américains en terme d'écriture.
Julien
Fortississimo

Messagepar Elincia » 04 Nov 2011, 13:34

Je suis aussi et j'aime beaucoup. Court et efficace, qui peut malgré tout déclencher de bons gros rires. Je salue la mise en scène sur laquelle je trouve qu'un boulot ahurissant a été fait.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Sacha » 06 Nov 2011, 19:44

Kheiron est excellent !
Sacha
Piano

Retour vers Discussion générale