Les sites sympa

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Les sites sympa

Messagepar Batoul » 31 Juil 2014, 04:37

Je n'ai pas croisé de topic similaire alors j'ouvre celui-ci pour répertorier des adresses sympathiques sur lesquelles vous êtes tombés.

Je ne sais pas si celui-ci est déjà connu d'entre-vous, mais pour ma part je ne suis tombé dessus que récemment:

http://fr.massivemusicquiz.com/

À priori, à l'heure actuelle, c'est le site francophone de blindtests le plus complet du genre.
Il y a notamment des sections spécialement dédiées à la musique classique ou aux bandes originales de film (pour l'instant il n'y a rien encore concernant les jeux vidéo).

Cela-dit c'est assez ardu faut reconnaitre. Déjà il faut savoir que les choses se déroulent en sessions de 15 extraits, mais que pour chacun d'entre eux tu n'as que 30 petites secondes pour écouter, deviner et taper la réponse, après ça, le site passe directement à l'extrait suivant, ce qui fait que même lorsque tu connais le morceau en question (ou que tu es censé le connaître), le temps que ça te revienne et hop la limite est déjà dépassée.
Bon en musique classique ça passe encore parce que tu as au moins la possibilité d'entrer le nom du compositeur, du coup, lorsque tu penses avoir identifié l'époque et le pays du morceau tu peux essayer de taper frénétiquement en quelques secondes tous les noms que tu connais et qui correspondent au profil (ceci-dit, à titre personnel ma grosse lacune en matière de compositeurs italiens me handicape pas mal étant donné que leur base de donnée est assez riche en compositeurs transalpins... idem pour le répertoire pianistique/chambriste qui n'a jamais été ma grande spécialité).

Mais alors en musique de film, même moi je galère :mrgreen: . Non seulement il ne s'agit pas simplement de bandes-son originales, mais également de chansons pré-existantes (alors du coup c'est assez casse-tête parce que bon "wonderful world" y a un paquet de films qui l'ont utilisé comme accompagnement), mais en plus de ça tu ne peux même pas rentrer le nom du compositeur. Ce qui fait que soit tu connais le film dont est issu l'extrait (déjà qu'en 30 secondes c'est pas facile), soit c'est mort, même si tu as reconnu l'auteur (ce qui arrive très souvent). Sans compter que si tu ne connais que le titre en version originale, et bien tu l'as dans le baba (je me suis déjà fait avoir sur le "Marnie" de Herrmann, alors qu'il fallait entrer le titre en français "Pas de Printemps pour Marnie"). Et alors quand tu dois taper sans faute de frappe un titre à rallonge du genre "qui veut la peau de Roger Rabbit" dans les 5 dernières secondes qui te restent après avoir identifié le morceau, disons qu'il y a du sport :mrgreen: .
Au final quand tu as la chance de tomber sur une session prenable tu peux espérer faire 20 points (sur un total de 50 je crois, si on compte les points bonus), mais il est souvent difficile de se maintenir au dessus de 0, car oui, lorsque tu ne trouves pas tu te prends des points négatifs :mrgreen: .

Après ce qu'il y a de sympa c'est que durant les sessions tu affrontes d'autres internautes en temps réel. Mais certains d'entre-eux passent leur vie sur ce site et finissent par connaître par cœur les réponses, d'autant que les gros joueurs ont la possibilité de proposer eux-mêmes l'entrée de nouveaux extraits dans la base de donnée, ce qui fait qu'ils connaissent à l'avance la solution.
Batoul
Mi ♪

Re: Les sites sympa

Messagepar Georges Abitbol » 10 Août 2014, 23:19

Qu'ils sont difficiles ces blindtests :o :lol:
Georges Abitbol
Nouvel inscrit

Retour vers Discussion générale