L'actualité de Kenji Ito

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

L'actualité de Kenji Ito

Messagepar Jean » 19 Oct 2011, 16:26

Image

Aujourd'hui Kenji Ito nous livre un album arrangé d'une sélection de pistes tirées de la série Seiken Densetsu.
L'album est tout d'abord d'une très bonne qualité sonore, et on débute avec le main theme arrangé de la manière la plus Itoesque possible. C'est vraiment très joli. J'ai failli avoir peur en écoutant la deuxième piste qui est le theme de la carte de Seiken Densetsu. Heureusement en piste 3 Ito nous livre une version chantée absolument magnifique d'un des passages les plus poignant du jeu, avec un accompagnement au piano comme il sait si bien le faire. C'est la piste qui m'a le plus émerveillé sur l'album . Tout le reste est très bon. La guitare de flamenco acoustique et la voix magnifique de Kyoko Kishikawa rendent fièrement hommage à la piste originale de The Fool's Dance. Je n'avais pas regardé les crédits du jeu alors quel ne fut pas mon étonnement et surtout ma joie lorsque j'entendis la voix de Kyoko Kishikawa. C'est drôle, je me disais justement hier que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu dans une production récente. La piste qui suit est celle qu'on avait pu entendre sur le Sampler de Square-Enix. Quelle merveille! J'aime aussi beaucoup la manière dont a été arrangé le Final Battle, avec ce rythme lourd.
Pour moi cette album arrangé est clairement une réussite. Merci monsieur Ito.
Jean
Sotto voce

Re: L'actualité de Kenji Ito

Messagepar Jérémie » 19 Oct 2011, 20:50

Retrouver Kishikawa est toujours un bonheur, surtout quand elle s'invite dans la meilleure piste de Dawn of Mana.
Le reste de l'album est assez inégal.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 24 Oct 2011, 17:52

J'en remets une couche, je trouve la piste 3 magnifique et très bien arrangée. Et puis Noriko Fujimoto a une de ces voix!
Jean
Sotto voce

Messagepar Olivier » 25 Oct 2011, 10:58

Pour ma part, cet album est une déception. Je retiens surtout la 3è piste, dont l'arrangement vocal renforce l'émotion de la sublime mélodie d'origine.

Le reste va de médiocre (In search of the Sacred Sword caca, le Final Battle tout mou) à très sympa (The Fool's Dance), mais rien de bien transcendant. Je préfère me réécouter le fabuleux arrange orchestral de Seiken 1, bien plus riche et audacieux que ce présent arrange, qui me donne l'impression d'un projet fait à la va-vite histoire de sortir un album pour les 20 ans de la série. Espérons que Kikuta et Shimomura s'en sortiront mieux.

Au fait, vous ne trouvez pas que Mana Palace prend des airs de Parasite Eve avec cette nouvelle version ?
Olivier
Pianississimo

Messagepar Leandro » 25 Oct 2011, 23:16

"Au fait, vous ne trouvez pas que Mana Palace prend des airs de Parasite Eve avec cette nouvelle version ?" ==> Complétement !

Déçu aussi, j'ai pas été transcendé, je partage l'avis de Olivier et de Jérémie ! (J'en suis sur que Jérémie a ADORE la 2éme piste "In Search of the Sacred Sword" connaissant ses gouts :lol: )
Leandro
Fa ♪

Messagepar Jérémie » 26 Oct 2011, 00:32

Tu vas voir si je l'aime, je publie ma critique demain !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 10 Nov 2011, 13:11

Rising Sun
Rien d'original dans l'arrangement. Déjà entendu dans Put Your Thoughts to Music ou encore SD4.

In Search of the Sacred Sword
Hommage à FFmusicDJ. A oublier.

Mana's Mission
Je vais être beaucoup moins emballé que vous. A part la dernière minute du morceau, je n'entends que la version de Put Your Thoughts to Music !
Le son est cependant meilleur, ce qui permet de redécouvrir toute l'essence de cette fabuleuse musique.

Mana Palace
Audacieux. Mais beaucoup trop long, la boite à rythme est particulièrement moche.

Infant of Mana
Démarrage explosif ! Et la suite est un bonheur, bien qu'il m'ait fallu plusieurs écoutes pour apprécier le morceau dans sa globalité (je le trouvais un peu long au départ, mais j'ai totalement changé d'avis).
Le contraste avec la piste précédente fait un peu tâche, tout de même !

The Fool's Dance
Une version gypsy sans grande augure. Sympatoche, sans plus.

Battle 2 -Touched by Courage and Pride-
LA piste phare de l'album. J'ai attendu ce morceau pendant des années. Je chiale.

Final Battle
Rarement une piste n'aura aussi mal porté son nom. Même le boss de fin des Teletubbies ne mérite pas une pièce si soporifique.
Le morceau est toutefois joli, reposant. C'est paradoxal pour un final battle, mais preuve en est qu'on peut ôter toute sa témérité à ce genre là sans en gâcher la substance.

The Endless Dream
Je ne supporte plus cette voix cliché de la chanteuse japonaise. La musique quant à elle est digne d'une cassette audio des années 90 de chants pour enfants.

Legend Forever
On replonge dans l'ambiance Everlasting Melodies. On s'endort, et on ne retient pas grand chose.
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Olivier » 13 Sep 2012, 13:42

OH comme elles pètent les 2 premières pistes de Re:Birth II !! Le violon sur la deuxième est plutôt guedin.

Le reste de l'album est un peu trop répétitif, les arrangements sont assez similaires et on a parfois l'impression d'entendre en boucle la même piste avec une mélodie Ito-ienne à la guitare électrique, même si y'a pas mal de passages qui claquent bien... vaut mieux l'écouter à petites doses pour que ça passe mieux je pense. Heureusement que ça se termine sur un arrangement jazzy assez classe pour redescendre en douceur ^^

En tout cas je suis plus convaincu que par le premier album. A voir comment mon avis évolue au fil des écoutes. Vous y avez jeté une oreille ?
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jérémie » 13 Sep 2012, 14:02

Oui, moi c'est la piste 4 qui me botte follement !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Dragon God » 16 Sep 2012, 03:02

Je n'ai toujours pas écouté ce Battle Arrange et j'hésite beaucoup. Pour moi, Romancing Saga 2 Eternal Romance me défait en morceaux à chaque écoute :D

Je ne suis pas un gros fan d'instruments à cordes et à vent.... mais quand c'est bien fait... comme dans ce cas, ça passe vraiment bien.

Je réalise que Eternal Romance est 18 ans plus ancien, mais tonnerre quel album !!
Dragon God
Solfège

Messagepar Jérémie » 16 Sep 2012, 03:29

Eternal Romance et Re:birth II n'ont rien à voir en termes de style ^^

Tu as écouté les extraits ? http://www.square-enix.co.jp/music/sem/ ... a_rebirth/
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Dragon God » 16 Sep 2012, 03:41

Si j'écoute..... ça va me donner l'envie d'acheter. Je me connais bien ^^; J'ai une personalité assez addictive. J'ai déja ma limite personelle... Vraiment... je dois résister.... Du même comme je résiste toujours d'acheter d'autres mygales.... mais ça c'est un autre sujet différent ^^
Dragon God
Solfège

Messagepar Dragon God » 22 Sep 2012, 04:38

Jérémie a écrit:Eternal Romance et Re:birth II n'ont rien à voir en termes de style ^^

Tu as écouté les extraits ? http://www.square-enix.co.jp/music/sem/ ... a_rebirth/

C'est bien vrai que les styles sont différents. Mais bon... pour album orchestré.... Eternal Romance m'a vraiment ébloui. Voila. J'hésite toujours de prendre ce Battle Arrange. Extrèmement tentant :/
Dragon God
Solfège

Messagepar Denys » 26 Fév 2014, 15:37

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/rebirth2_sen/

Le disque est sorti aujourd'hui. Il y en a parmi vous qui l'ont commandé ? Les extraits sont plutôt choupito !
Denys
Fortississimo

Retour vers Et puis tout le reste