Sega

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Sega

Messagepar Julien » 27 Nov 2013, 15:55

Image

Un petit topic dédié à Sega et à tout ce qui gravite autour de la compagnie en ce 15ème anniversaire de la Dreamcast ( :cry: ).

Je voulais juste rappeler que l'OST de Sonic Lost World sortait aujourd'hui et que malgré les critiques assez négatives à l'égard du jeu (que j'ai trouvé pourtant très cool), je vous recommande vivement de jeter une oreille à la bande originale du jeu, composée par Tomoya Ohtani (beaucoup de Sonic 3D), Takahito Eguchi (FFX-2, Trinity Blood) et Naofumi Hataya (NiGHTS, Burning Rangers etc.), en plus de quelques reprises de Jun Senoue. L'OST comporte son lot de pistes géniales comme la douce et entraînante Sea Bottom Segue, l'émouvante et "Laytonesque" Midnight Owl ou encore la frénétique et aérienne Dragon Dance, toutes trois composées par Ohtani.

Filez donc écouter ceci et débattons ici des jeux de la firme du hérisson bleu !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: Sega

Messagepar Julien » 29 Nov 2013, 17:44

Super cool, Shenmue fera l'objet d'un post mortem à la GDC2014 en la présence de Yu Suzuki : http://www.gdconf.com/news/yu_suzuki_re ... e_in_.html

Le tout sera retransmis en streaming live sur Gamespot, je suis impatient de découvrir des anecdotes sur le développement de ces jeux cultes, et pourquoi pas, de savoir si on peut toujours se prendre à rêver d'un Shenmue III... !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: Sega

Messagepar Jean » 02 Déc 2013, 21:20

Et bien j'ai écouté l'OST de Sonic et je trouve que le travail qui a été fourni est super. Certaines pistes sont vraiment agréables à l'écoute, et on s'imagine parfaitement en train de foncer dans le jeu en écoutant ces rythmes endiablés. Sur 3 CD il y a certes des morceaux moins intéressants, mais il y a de quoi se faire un bon best-of qui saura rapidement faire siffloter celui qui l'écoute. Et puis, Sea Bottom Segue est tout même incroyable par son ambiance ( il faut s'imaginer Sonic en train de slider sur des rampes à toute vitesse, au milieu de la mer) !
Vous avez écouté les quelques pistes postées par Julien ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Sotto voce
 
Messages: 427
Inscrit le: 07 Sep 2011, 11:03
Localisation: Montpellier

Re: Sega

Messagepar Jérémie » 04 Déc 2013, 11:41

Même si j'évite de jeter mes oreilles comme ça (ça fait mal), je dois bien dire que ces trois pistes sont magnifiques. Y a pas à dire, les instruments acoustiques, c'est de la bombe.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Fortississimo
 
Messages: 1639
Inscrit le: 06 Mai 2011, 19:08
Localisation: impossible

Re: Sega

Messagepar Denys » 17 Mars 2014, 21:31

http://www.humblebundle.com/store/promo/sega
https://www.humblebundle.com/weekly

Avis aux fans de Sega qui ont un PC (rien pour les Mac) : double offre de la mort !
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Sega

Messagepar Julien » 28 Mars 2014, 16:52

Je ne savais pas trop où mettre cette info mais la compositrice Saori Kobayashi va sortir prochainement un premier album solo ! En grand fan de Panzer Dragoon, je suis très curieux d'écouter ce projet plus personnel, d'autant que je trouve toujours intéressant de voir comment des compositeurs d'images arrivent à s'émanciper sans l'image justement, en laissant simplement leur imagination prendre le dessus. Tout récemment, Kobayashi a composé un morceau nommé « Shattered Moon » pour la compilation In Flux, un album réunissant des compositeurs japonais et occidentaux. Vous pouvez la voir l'interpréter en concert ici :



C'est à la fois atmosphérique et mélodieux, et très emprunt de son style habituel, que ça soit au niveau des synthés utilisés, des beats feutrés, de la touche ethnique ou du piano assez aérien. J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: Sega

Messagepar Julien » 14 Mai 2014, 11:27

Au fait, le post mortem de Shenmue présenté par Yu Suzuki est disponible ici :



C'est passionnant et plein d'anecdotes et d'images jamais dévoilées auparavant ! Par contre, si vous n'avez pas fini les deux épisodes de Shenmue, abstenez-vous, sous peine de vous manger quelques gros spoilers !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: Sega

Messagepar Denys » 16 Juin 2015, 07:20

Un point de vue intéressant sur l'annonce de Shenmue 3 :

https://www.indiemag.fr/articles/shenmue-3-kickstarter-victoire-nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Sega

Messagepar Julien » 17 Juin 2015, 11:05

Quelle annonce extraordinaire quand même, après 14 ans d'attente... ! Le Kickstarter du jeu se trouve ici pour ceux qui aimeraient le soutenir : https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Je suis d'accord avec l'ensemble de l'article que tu as posté, Denys. L'enthousiasme général est à relativiser car beaucoup de questions restent en suspens pour le moment. Vraisemblablement, le Kickstarter était un moyen pour Sony de mesurer l'engouement et le soutien des fans, ce qui est donc une réussite vu que le jeu a d'ores et déjà atteint son premier objectif et que les chiffres continuent de grimper. Maintenant, rappelons que le premier épisode a coûté 47 millions de dollars à son époque et que deux pauvres millions ne suffiront pas à produire un jeu de l'envergure des deux premiers épisodes, qui plus est à notre époque où les coûts de production ont explosé.
De plus, les images et vidéos préliminaires ne sont pas très rassurantes : les modélisations sont assez ratées et les animations sont catastrophiques (pour l'instant, bien sûr). J'espère sincèrement que Sony viendra offrir un soutien financier conséquent pour permettre à cet épisode d'être à la hauteur des deux premiers. Ah oui, et une réédition HD des deux premiers épisodes me paraît vraiment indispensable (Sega est seul décisionnaire à ce niveau-là, comme le précise le Kickstarter du jeu dans les FAQ). Mais cela nécessiterait une mise à jour du gameplay et du rythme du jeu en plus de la réactualisation graphique, car les déplacements sont devenus assez rigides et le monde des open worlds est devenu plus flexible que pouvait l'être le premier épisode.

Pour résumer, c'est une incroyable nouvelle, mais attention à ne pas trop s'emballer car il reste encore beaucoup de choses à faire pour que le jeu voit le jour dans les meilleures conditions possibles !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon


Retour vers Et puis tout le reste

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron