L'actualité de Masashi Hamauzu

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

L'actualité de Masashi Hamauzu

Messagepar Denys » 25 Oct 2013, 00:36

Ce n'est pas toujours de la musique de jeu, mais j'ai pensé qu'un sujet consacré au Hamauzu compositeur de musique pour le concert/l'enregistrement serait intéressant, surtout un mois après la sortie de son nouvel album solo, qui reprend les thèmes du site Sony Alpha.

Pour fêter ça, je me suis mis à jouer T_Comp1, qui clôt cet album. Ce qui est amusant, c'est que c'est la musique avec laquelle on a annoncé le concert de Hamauzu il y a maintenant deux ans et demi ! D'ailleurs, il me semble que c'est à Paris qu'elle a été créée !

edit Julien : Denys, je me suis permis de renommer le topic pour l'harmoniser avec ceux de cette section ^^
Denys
Fortississimo

Re: Hamauzu solo

Messagepar Jean » 25 Oct 2013, 11:09

J'ai commandé l'album le jour de la sortie mais je ne l'ai toujours pas reçu malheureusement. J'ai même eu le droit ce matin à la poste qui sonne chez moi, je me suis précipité, pour simplement recevoir un recommandé pourri (que je n'ai même pas ouvert d'ailleurs). Ayant énormément aimé Vielen Dank, j'attendais avec beaucoup d'entrain ce nouvel album solo. J'ai eu la chance de l'écouter une fois et j'avoue avoir été un peu déçu par le côté très "plat" et sans réelle formes du disque. Mais j'attends de recevoir le CD pour pouvoir me replonger dedans avec attention et dans une bonne qualité. Par contre, on a remarqué avec Julien que de nombreuses autres pistes, non présentes sur le Piano Works, avaient été composées pour Sony comme celle ci par exemple. Il y en a une très sympa à la guitare également.
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 25 Oct 2013, 15:52

C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver la fougue des Piano Collections dans cet album assez uniforme mais plein de beautés (avec un s). En déchiffrant la partition de T_Comp1, que j'écoute régulièrement depuis le jour où j'ai filmé cette séquence, j'ai découvert des tonnes de merveilles, de lecture en lecture. Je ne dis pas que tout ça est incompréhensible sans la partition, mais que ça saute aux yeux dès qu'on analyse un peu le matériau. Quoi qu'il en soit, la replay value est forte, déjà à l'écoute !
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 25 Oct 2013, 18:44

J'écoute l'album régulièrement l'album depuis le concert, et je dois dire que j'aime beaucoup, moi qui suis pourtant allergique aux pianos solo d'habitude.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 26 Déc 2013, 17:45

Et désormais, le CD est disponible sur la boutique Wayô, avec le livre de partitions mais aussi celui de Sanzui :)

http://www.shop.wayorecords.net/fr/6-jmusic
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Julien » 26 Déc 2013, 22:59

Super nouvelle, merci ! C'est commandé ! ^^
Julien
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 27 Déc 2013, 11:53

Piano Works est dans la continuité, je dirais, de Piano Pieces, qui est depuis très longtemps mon album "vgm" (qu'il n'est pas) préféré.
Ca semble assez facile à jouer, même si Hamauzu peut réserver des surprises d'interprétations. Quant à Sanzui, en revanche, faudra s'accrocher, pour les courageux (et y'en a !) qui l'ont pris :)
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Julien » 13 Mars 2014, 14:40

Un nouveau projet pour Hamauzu, sur iOS et Android :

http://www.gamecity.ne.jp/guntama/
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 13 Mars 2014, 14:50

Erf, c'est annoncé depuis quelques semaines mais j'avais oublié d'en parler sur le forum, merci Julien ! En tout cas, c'est un f2p qui sort à la fin du mois sur iPhone/Android. Encore une fois, mon iPhone 3GS ne le fera pas tourner, donc s'il y a quelqu'un parmi vous pour essayer, je serais curieux d'avoir vos avis !

Musicalement, il y a l'air d'y avoir des morceaux assez légers si l'on en croit cette vidéo, et c'est coolos : http://www.youtube.com/watch?v=meotSx6wcHg
Franchement, je n'aurais pas parié sur Hamauzu si ce n'était pas indiqué sur la vidéo !

(Cool, le bruitage pas en consonance avec la musique à 58", même si je ne sais pas si c'est volontaire !)
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 22 Mars 2014, 11:48

Hamauzu a composé la musique de ce court-métrage d'animation :

La musique comme le court-métrage sont vraiment superbes !
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 22 Mars 2014, 12:31

Je suis totalement conquis ! J'ai trouvé ça très beau. Le fait qu'il n'y ait pas de paroles permet d'aborder le court métrage de manière différente. On peut clairement dire que "la musique parle". Et puis le travail d'Hamauzu est parfaitement en adéquation avec l'image. Les compositions ne sont pas trop envahissantes, ni trop discrètes, non, juste ce qu'il faut. Je le regarderai de nouveau dans la journée.
Jean
Sotto voce

Messagepar Damien » 23 Mars 2014, 15:04

C'est super en effet !
Damien
Pianissimo

Messagepar Julien » 20 Sep 2014, 10:24

Tiens tiens, le site du prochain RPG du studio Furyu porte à croire que Hamauzu sera en charge de la bande son du jeu :

http://www.cs.furyu.jp/legendoflegacy/
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 20 Sep 2014, 15:46

Le titre est un peu ridicule mais l'artwork et la musique sont super. Dommage que ce soit sur 3DS, hein !
Denys
Fortississimo

Messagepar Adelta » 20 Sep 2014, 18:49

C'est vrai que ça sent le Hamauzu à plein nez. C'est marrant, ça me fait un peu penser à Wandering Flame, de FFX. En tout cas, la musique et l'artwork promettent une ambiance particulière !
Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est discutable.
Adelta
Do ♪

Suivant

Retour vers Et puis tout le reste