Florian a écrit:Pour résumer mes arguments : perso, ce que j'aime dans le jeu vidéo c'est l'immersion. Or l'immersion dans un jeu, par définition, c'est quand on oublies qu'on est en train de jouer à un jeu. [...] A l'exact opposé de ça, le gamepad est un objet qui par essence va constamment se rappeler à ton souvenir. A chaque qu'il faudra que je lâche l'écran principal du regard pour aller chercher une information sur l'écran du gamepad, ce sera comme si ma manette me criait "YOUHOU, EH, DIS, TU TE RAPPELLES QUE T'ES JUSTE EN TRAIN DE JOUER A UN JEU VIDEO LOL".
Florian a écrit:Mais le fait est que même aujourd'hui, je ne crois absolument pas qu'il soit temps d'arrêter la course à la puissance. La technologie a encore plein de belles choses à inspirer aux créateurs de jeux. Il suffit de voir les quelques démos next-gen (ou quasi-next-gen) qu'on a déjà pu voir lors du dernier E3 pour s'en convaincre.
Julien a écrit:Je vois plutôt le gamepad comme l'écran du bas d'une DS ou d'une 3DS.
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