Page 1 sur 1

L'actualité d'Akira Yamaoka

MessagePublié: 29 Oct 2011, 11:22
par Sanguinius
Le Monsieur Silent Hill a composé la bande originale de Shadows of the Damned dont Julien a écrit une critique. Seulement éditée en 1000 exemplaires, sa rareté attise d'autant plus la curiosité.

Un coffret Silent Hill Sounds Box 8 CD + 1 DVD a fait son apparition sur le site de Konami, au prix de 13.230 yens tout de même.
A ce prix là je me suis dit chouette, une remastérisation. L'OST du premier opus en aurait besoin. Et puis chouette, plein de bonus, plus la peine d'aller chercher des rips de morceaux absents des OST sur le site de Fungo.
Que nenni, un coffret bien pauvre et parfois à la limite du foutage de gueule selon l'auteur de ce blog qui a écrit une longue critique en deux parties, sur la forme et sur le fond.

Re: L'actualité d'Akira Yamaoka

MessagePublié: 29 Oct 2011, 21:45
par Pilo
La BO de Shadows of the Damned est vraiment pas mal, même s'il est vrai que certaines pistes manquent à l'appel.
Ah oui et j'ai été aussi un peu déçu de la piste éponyme jouée avec le groupe de punk-rock britannique The Damned. Trop courte et peu fouillée, c'est exactement la même version que dans le jeu. Je pensais que comme Broken Dreams, elle avait été écourtée mais non.
Sinon le petit détail qui fait plaisir, c'est que comme j'avais commandé l'OST en double pour un ami à qui sa mère n'a pas bien confiance en Internet, l'une m'est arrivée signée par Yamaoka, l'autre était signée par Yamaoka ET Suda. 8-)
Je vous laisse deviner lequel je lui ai refilé. :mrgreen:

Re: L'actualité d'Akira Yamaoka

MessagePublié: 29 Oct 2011, 22:05
par Denys
Bon, il ne s'agit pas de l'actualité de Yamaoka mais voici une orchestration originale du thème de Laura, par un pro de la MAO :

http://soundcloud.com/blaketothefuture/ ... e-of-laura

Re: L'actualité d'Akira Yamaoka

MessagePublié: 27 Mars 2012, 17:44
par Julien
Alors comme ça Yamaoka envisagerait de monter un groupe avec Mary Elizabeth McGlynn et de sortir un album ??


Re: L'actualité d'Akira Yamaoka

MessagePublié: 19 Fév 2014, 10:55
par Julien
On n'en sait pas forcément plus sur cette histoire de groupe avec Mary mais voilà le "dernier" single de Yamaoka avec sa fidèle collaboratrice ainsi que Troy Baker pour l'accompagner au chant. Les trois chansons ont été enregistrées en novembre 2012 et distribuées en CD uniquement lors d'un concert au Mexique. Mieux vaut tard que jamais, elle sortent enfin sur l'iTunes Store :

https://itunes.apple.com/fr/album/revol ... d803790894

Du très très bon Yamaoka ! Je kiffe particulièrement Día del Muerto !

Re: L'actualité d'Akira Yamaoka

MessagePublié: 23 Fév 2014, 10:35
par Florian
J'ai écouté, j'avoue que je suis un peu déçu. J'ai un peu l'impression d'entendre du sous-Silent Hill. La production sonore et les arrangements sont faiblards (les voix manquent d'ampleur, le son est très "plat"), ce qui ne serait pas trop gênant si les compos étaient habitées d'une grosse ferveur rock, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment le cas...

Re: L'actualité d'Akira Yamaoka

MessagePublié: 18 Déc 2016, 15:51
par Damien
Qui a écouté Enn Mo Tankenawa (son dernier album solo) finalement ?

Je l'ai déjà écouté plusieurs fois, je me régale. Il est un peu court (il dure dans les 40 minutes - c'est ça de tout "composer" en deux-trois jours haha) et les pistes les plus courtes font surtout office de transitions, mais il mélange pas mal d'esthétiques (rock (parfois hard), electro, ambiant). On dirait que Yamaoka s'est vraiment fait plaisir au niveau des timbres et des mélanges. Il y a beaucoup de chant et de "voix off" ; malheureusement c'est entièrement en japonais donc je n'ai rien compris à ce que raconte l'album. Ça me frustre un peu parce qu'il y a des moments vocaux assez surprenants (en particulier la toute première chanson, c'est-à-dire la deuxième piste du CD, qui est aussi ma préférée*) et d'autres qui suggèrent une ambiance assez malsaine, j'aurais bien aimé savoir ce qui se dit :( . Surtout, il y a une vraie vraie narration musicale dans l'album, donc ça m'énerve de ne pas tout saisir (même si en contrepartie, je m'invente le "contexte").


Enfin bon, dans tous les cas, je le recommande aux fans de Yamaoka. Rien que pour la deuxième piste. Ça m'a largement plus convaincu qu'iFuturelist.