Votre collection de musique de jeu !

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Votre collection de musique de jeu !

Messagepar Clément » 06 Jan 2012, 15:16

@Denys > t'inquiètes, ça me fait suer de mettre plus de 30 € aussi (voire 50 dans le cas de double/triple/quadruple OST)... Mais certains CD sont devenus introuvables et n'existent pas en version digitale, alors il faut être prêt à faire des efforts ! Evidemment il y a la solution de facilité qui consiste à aller sur megaupload, mais toi comme moi savons que, bon, voilà.

Jean par contre oui il est un peu fou ^^ Mais il est sympa
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 06 Jan 2012, 15:19

Au passage, saviez-vous que la meilleure façon de rémunérer un auteur était d'acheter son disque sur iTunes ? Bon, vous comme moi savons que euh, bon, voilà.
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 06 Jan 2012, 15:32

Denys a écrit:Au passage, saviez-vous que la meilleure façon de rémunérer un auteur était d'acheter son disque sur iTunes ?

Et quid des autres plateformes de distribution dématérialisée ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

Je suis un grand aficionado de Qobuz. Intérêts multiples par rapport à iTunes : musiques disponibles en qualité CD, et possibilité d'acheter et télécharger directement depuis l'interface web sans passer par un logiciel propriétaire. Pratique pour les linuxiens du dimanche comme moi ^^

C'est là que je me suis procuré les musiques des divers Assassin's Creed, par exemple. On y trouve aussi quelques jolis spécimens du catalogue de Sumthing Else.

BON ALORS OUI VOILA BIEN SUR EFFECTIVEMENT c'est toujours mieux de avoir euh bon un euh comment dire VRAI CD dans la main mais bon voilà koi
Florian
Mezza voce

Messagepar Dragon God » 07 Jan 2012, 04:00

Le plus que j'ai dépensé était 225$ pour Super Mario World en début 2010. Je me botte toujours le derrière pour l'avoir stupidement échangé pour Dragon Quest V Symphonic Suite vers la fin de l'année passé. Quand j'ai commencé à explorer la VGM hors Squaresoft en 2003, Shining The Holy Ark m'avait couté près de 150$ sur eBay. Depuis ce temps, je n'ai dépensé autant pour un album seul.

Faut pas oublier que Phantasy Star Sound Collection I est un album d'occasion et le rabais 50% s'applique ^^; En tout cas, le 2e CD vaut vraiment l'achat. J'ai choisi de sacrifier mon Raystorm Neu Tanz Mix pour cet album "légendaire".
Dragon God
Solfège

Messagepar Denys » 07 Jan 2012, 12:40

Super Mario World, c'est celui où on trouve aussi Sadao Watanabe ? Kondô a dit dans une interview que c'était l'un des meilleurs moments de sa vie, cette collaboration !
Denys
Fortississimo

Messagepar Dragon God » 07 Jan 2012, 13:09

Denys a écrit:Super Mario World, c'est celui où on trouve aussi Sadao Watanabe ? Kondô a dit dans une interview que c'était l'un des meilleurs moments de sa vie, cette collaboration !

C'était celui-la précisément. Un vrai tour de force côté arrangement. Quelques albums "légendaires" que j'ai passé à côté était Zelda : Sound & Drama, All Over Xanadu et enfin les 3 volumes de Ys IV Perfect Collection.

Edit : Après avoir lutté avec ma conscience durant une grande partie de la fin de semaine, j'ai décidé de canceller mon achat de PSSCI. C'est un cycle dangereux qui ne terminera jamais vu que je ne serai jamais 100% satisfait avec tout :/ Je doit vraiment mettre fin à ces achats d'impulsion. Mais bon, j'ai réussi a avoir un des Konami Battle a très bon prix, c'est déja beaucoup !
Dragon God
Solfège

Messagepar Ytterbium » 10 Jan 2012, 15:14

La jouissance de la possession est un phénomène humain étrange ^^

Comme tu dis ! Je regrette d'avoir tant dépensé pour des bêtises pendant des années, des objets qui prennent aujourd'hui la poussière ou des choses qui ne me font plus rien aujourd'hui. On finit par ce retrouver avec littéralement des milliers d'euros de matériel, et ça ne rend pas particulièrement plus heureux.
Le albums où j'ai le plus dépensé sont Vent d'Iwadare (j'ai dû l'acheter deux fois mais c'est compliqué d'expliquer), les OST de Grandia et Star Ocean II Arrange. Ce dernier a dû me coûter 100 euros je pense. Avec le recul... je ne pense pas que je le referais. On a tellement mieux à faire avec notre argent que j'ai aujourd'hui au mal à accepté d'avoir foutu autant d'argent en l'air. Je vous conseille vraiment d'y réfléchir à deux fois avant de vous ruiner dans votre "passion" !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 10 Jan 2012, 15:22

Chef, oui chef. C'est con pour SO2 Arrange, je l'ai eu pour 900 yens cet été. Bon ok, 13 ans après sa publication, mais quand même ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Type-0 » 07 Fév 2012, 21:24

Alors ça ronchonne sur le prix des ost? :lol:
Bah moi, j'ai trouvé ma mine d'or pour mes ost de final fantasy, si bien que jl'ai complétée grosso modo à 90%!! :D
Et je vous arrête dans vos doutes les amis: c'est que des officielles, en très bon état, et c'est à prix cassé! :P
Fin bon...jvais me taire...sinon... :mrgreen:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Denys » 07 Fév 2012, 22:01

T'en as déjà trop dit !
Denys
Fortississimo

Messagepar Type-0 » 10 Fév 2012, 12:32

Je viens de faire l'acquisition de The Black Mages III: Darkness and Starlight ! :D Jl'ai trouvé c matin à Book off! :mrgreen:

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Denys » 10 Fév 2012, 12:40

Ah, c'est donc Book-Off, ta source secrète ! 8-)
Denys
Fortississimo

Messagepar Type-0 » 10 Fév 2012, 14:22

:shock: :shock: :shock: .......Et NON! :mrgreen: :lol: :lol:

Essaye encore! :lol:

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Denys » 10 Fév 2012, 14:33

En tout cas c'est l'une de mes sources principales pour ce qui est de la musique de jeu d'occasion. En tout cas, tu m'évoques cette phrase de Scary Movie (je crois ?) qui dit : « on a tous ses petits secrets ».
Denys
Fortississimo

Messagepar Type-0 » 10 Fév 2012, 14:49

ouais bah y'a pas grand chose pour final fantasy! :lol:

Ah, the black mages III est superbe! :D

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste