J'ai entendu cette musique à la télé/radio !

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

J'ai entendu cette musique à la télé/radio !

Messagepar Denys » 06 Sep 2011, 16:37

Il arrive que des musiques de jeux vidéo soient utilisées à la télévision, notamment dans des reportages de TF1 ou M6. J'ai en tête ce morceau de FFVIII utilisé dans un reportage à la noix sur M6, ça collait assez bien.

Comme c'est indiqué sous mon avatar : je suis au Japon. Ce soir, je suis tombé sur une émission qui montrait des images de fantômes, et pour l'une des séquences, la musique de Game Over de Shadow of the Colossus était utilisée, ça collait plutôt bien !

Vous avez souvenir d'utilisations de musique de jeu à la télé ?
Denys
Fortississimo

Re: J'ai entendu cette musique à la télé/radio !

Messagepar Kayin » 06 Sep 2011, 18:11

Je me rappelle avoir entendu Liberi Fatali de FFVIII lors d'un programme de patinage artistique ! C'était assez étonnant, mais pas déplacé du tout.
Il y a sans doute d'autres anecdotes de ce genre... dont je me souviendrai lorsque ma mémoire arrêtera de bouder dans son coin.
Kayin
Solfège

Messagepar Jérémie » 06 Sep 2011, 19:26

Ils avaient utilisé Liberi Fatali de FFVIII, il me semble, pour une bande annonce de la série Kaamelot sur M6 !
Il paraît qu'Alexandre Astier, le créateur de la série, est un grand joueur ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Vestibule » 06 Sep 2011, 19:43

Les aficionados du recyclage de bande son c'est Téléfoot, du moins quand l'émission avait encore un intérêt.
C'était -très très- fréquent qu'ils utilisent des pistes d'OST, notamment de celle d'Advent Children ...
Vestibule
Nouvel inscrit

Messagepar Clément » 06 Sep 2011, 19:46

Énorme, je savais que j'aurais du continuer à regarder !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Elincia » 06 Sep 2011, 20:46

Je pense que la musique dont les médias télévisés ont le plus usé et abusé c'est clairement Liberi Fatali. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai entendu dans des émissions du style Star Academy ou Secret Story (pas que je regarde souvent ça, mais quand ma copine me force...). Sinon je me rappelle avoir entendu Black Water d'Advent Children dans un programme mais impossible d'arriver à remettre le nom dessus.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Denys » 27 Sep 2011, 14:36

À l'instant dans un reportage d'une émission sur la santé présentée par Kitano, deux musiques de Soma Bringer !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 27 Sep 2011, 17:22

Elincia a écrit:Je pense que la musique dont les médias télévisés ont le plus usé et abusé c'est clairement Liberi Fatali. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai entendu dans des émissions du style Star Academy ou Secret Story (pas que je regarde souvent ça, mais quand ma copine me force...).

Tout à fait d'accord (même si ta parenthèse m'a provoqué un sourire narquois, je dois dire :p). TF1 a toujours aimé sortir les musiques concordant bien avec ses reportages mélodramatiques - non pas que Liberi Fatali soit mélo, mais bon, pour le commun des mortels, musique vive + chant latin = bande-annonce de grosses productions américaines (et mélo, donc). Et aussi, allez savoir, les musiques de Muse. :|
Jonah
Mezza voce

Messagepar Ytterbium » 27 Sep 2011, 20:09

C'est surtout sur M6 que j'en entends pour ma part, beaucoup de FFVIII à une période (a priori, la BO a bien tournée chez eux), dans pas mal d'émissions. Le thème des Chocobo quand y'a des gamins, Timber Owls, Liberi Fatali et d'autres.

Sinon, depuis de très longues années, le téléfilm de l'après-midi sur M6 est introduit par un petit jingle, qui est en réalité le thème d'Hana Bi de Joe Hisaishi !

Le thème de Furyo de Ryuichi Sakamoto est également très utilisé, ça fait très asiatique et que ça soit dans les émissions ou les documentaires, on l'entend assez souvent.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Tiamatt » 27 Sep 2011, 20:47

Ca me rappelle que cet été, sur France 2, ils avaient passé, de manière assez discrète, un passage de "The Tale told by the Wind" (l'ending de Heroes of Mana) dans un "Secrets d'histoire".
Tiamatt
Solfège

Messagepar Jérémie » 27 Sep 2011, 20:53

Eh ben ! Ils sont allés chercher loin !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 28 Sep 2011, 12:01

Je connais quelques monteurs notamment à la télévision (pour l'anecdote, le rédacteur en chef de Cinéfonia vient de là !), et ce sont souvent des cinéphiles et/ou gamers avertis, qui de part leur métier vont rechercher des perles assez loin, un peu par "jeu". Le but étant de se faire plaisir mais surtout d'être le plus original, un peu comme des responsables de médiathèque ou des chroniqueurs radios qui mettent de la VGM là où ils bossent :)
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Crazyboko » 30 Sep 2011, 12:44

One Winged Angel... Si je me souviens bien en version originale... Juste les premières secondes !

Une émission à la noix... (genre les 20 vidéos les plus fantastiques ou un truc du genre). La vidéo montrait une sorte de yéti. Le commentateur faisait son petit speech, et quand on voyait ce qui était censé être un yéti, ils avaient mis le POOM POOM POOM POOM du début.

Video nulle mais c'était bien utilisé ! :p
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar H-ita-K » 03 Oct 2011, 21:05

Dans le reportage "Commando" qui passe en boucle sur France4 ces derniers temps on entend la musique du trailer de FFVII qui était disponible avec le CD de demo de Playstation magasine (que de souvenirs...)

Je crois que la musique s'appelle "Time draws near" mais je n'en connais pas le compositeur.

Elle est disponible sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NnKljCh0w54
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Kayin » 04 Oct 2011, 12:52

Hello ! Un gars de ma promo, me sachant fan de FF, m'a fait écouter ce morceau qu'il adore :
http://www.youtube.com/watch?v=TXEO3ASObfA

C'est la musique de l'orphelinat d'Edea dans FFVIII. Ca me fait très bizarre de l'entendre là-dedans, mais ça m'amuse de me dire que l'artiste est probablement amateur de FF lui-même, du coup. x]
Kayin
Solfège

Suivant

Retour vers Et puis tout le reste