L'actualité de Masashi Hamauzu

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Hamauzu solo

Messagepar Tiburce » 26 Sep 2014, 15:05

Oui, c'est bien Hamauzu! Le site vient d'être mis à jour avec une nouvelle musique et un joli trailer
Tiburce
Do ♪

Messagepar Julien » 26 Sep 2014, 17:15

Les deux musiques entendues pour le moment sont très chouettes !

Les différents membres de l'équipe qui travaillent sur le jeu ne sont d'ailleurs des petits nouveaux dans le monde du RPG (Kyoji Koizumi, Masato Kato, Tomomi Kobayashi etc.). Je suis assez intrigué par le jeu également même si visuellement, je ne suis pas très emballé pour le moment.
Julien
Fortississimo

Messagepar Tiburce » 24 Nov 2014, 18:40

Tiburce
Do ♪

Messagepar Denys » 30 Déc 2014, 12:02

S'il y en a parmi vous dans le coin, Benyamin Nuss interprète avec son père tromboniste (Ludwig Nuss) et Hijiri Kuwano (violoniste d'IMERUAT) des pièces de Hamauzu. Il y aura aussi sans doute des improvisations étant donné que les deux premiers sont aussi des musiciens de jazz.

http://www.ustream.tv/channel/monomusik
Denys
Fortississimo

Re: L'actualité de Masashi Hamauzu

Messagepar Julien » 24 Mars 2015, 12:02

L'OST de Legend of Legacy étant sortie, est-ce que certains ici ont pu l'écouter ?

Je ressors très emballé de ma première écoute. L'ambiance musicale est encore plus électronique et éthérée que d'habitude, ce qui donne l'impression d'une BO à la fois rafraîchissante, décomplexée et maîtrisée (mais peut-être un peu uniforme cela dit). Ce qui est amusant, c'est que le style visuel du jeu ressemble à tout ce qu'il y a de plus classique en matière de JRPG, mais le travail de Hamauzu est diamétralement opposée aux clichés musicaux auxquels on pourrait s'attendre, un peu comme Unlimited SaGa en son temps. Un grand bravo à notre cher Masashi, qui arrive encore et toujours à oser et surprendre !

Sur ce, je retourne me plonger dans l'univers musical d'Avalon, qui demande d'être écouté et réécouté pour être apprivoisé !
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 24 Mars 2015, 18:23

J'ai joué une dizaine d'heures au jeu, qui est assez répétitif mais attachant, un peu dans le genre dans le genre de Soma Bringer (mais en bien moins bavard !). La musique fait frissonner par moments. Mes petits coups de cœur du CD1, pour commencer :

3 Initium (j'avais apprécié cette musique de village dans le jeu, avec son drôle de mellotron et son bel interlude acoustique)
12 Shirarezaru Shinjitsu (La progression du morceau, le côté déchirant du violon... L'ambiance m'a rappelé le mont Gagazet)
14 Hisomu Mori (celle-ci m'a immédiatement interpelé dans le jeu : le piano, le violon, les percus... Excellente)
15 Kage no senritsu (Kuwano et Nuss vont bien ensemble, c'est superbe !)

Ah, j'oubliais : le double CD sortira fin avril/début mai chez Wayô ! La musique sera la même mais le livret sera traduit en anglais et il se peut que le design soit différent également.
Denys
Fortississimo

Messagepar Setzer » 28 Juin 2015, 16:50

Up pour les sublimes harmonies de Vielen Dank ! (specialement Kaki, Feuerdorn, Hausmauer, et das Zelt)

:roll: :roll: :roll:
Setzer
Do ♪

Précédent

Retour vers Et puis tout le reste