Questions de vocabulaire en lien avec la musique de jeu

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Questions de vocabulaire en lien avec la musique de jeu

Messagepar Florian_PixelMusic » 17 Avr 2014, 23:54

Bonjour tout le monde,

Je me permets de réagir, étant cité dans cette discussion, et aussi parce que Damien était dans les studios de Radio Campus Paris cette après-midi pour l'enregistrement d'une émission. Pour rebondir sur ce qui a été écrit ici, et comme je le disais à Damien aujourd'hui, je trouve le terme "musicaludique" à la fois logique, parlant, et tout simplement joli. MusicOludique serait certes probablement plus approprié d'un point de vue strictement "sémantique" ; mais on perd alors le côté "jeu de mot" entre "musical" et "ludique", qui s'enchaînent très bien grâce à la liaison de la lettre "l" - comme un pont, un trait d'union entre les deux composantes majeures du sujet : la musique, et le jeu vidéo.

Quant à l'utilisation de ce terme dans Pixel Music Radio Show, et comme je le disais également à Damien, en toute honnêteté, je ne me rappelle plus du tout si au moment de créer l'émission j'avais connaissance du site Musica Ludi, étant féru de jeux de mots en radio, il est possible que j'y ai pensé auparavant, mais en tout cas, si le terme m'a été inspiré en le voyant quelque part, c'est forcément ici car depuis, je ne l'ai rencontré nulle part ailleurs.

++ f
Florian_PixelMusic
Nouvel inscrit

Re: Questions de vocabulaire en lien avec la musique de jeu

Messagepar Denys » 18 Avr 2014, 14:17

Merci pour toutes ces précisions ! Ce terme est d'autant plus cohérent et légitime qu'au-delà du mot valise musicaludique, il vient d'une expression latine valable grammaticalement. Bref, je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas l'utiliser (le site Musica Ludi n'a pas vocation à devenir un site commercial un jour).
Denys
Fortississimo

Précédent

Retour vers Et puis tout le reste