Audiosurf

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Audiosurf

Messagepar Flagg » 24 Mars 2013, 01:20

Sorti en 2008, Audiosurf est le croisement étrange entre WipeOut, Tetris et Guitar Hero...
On contrôle un petit vaisseau sur une grosse piste divisée en 3 voies et on tente de collecter des blocs de couleur dans un ordre précis pour gagner un max de points. Jusque-là, rien de spécial, mais l'apparition des blocs, la vitesse de votre vaisseau et la difficulté globale de la partie dépendent du morceau de musique que vous avez choisi !
Dans Audiosurf, en effet, vous utilisez votre musique (MP3, iTune, M4A, WMA, CD et OGG) pour jouer. Contrairement à Guitar Hero, Audiosurf ne requiert aucun talent en musique pour savoir jouer. Avoir des réflexes peut servir, par contre, si vous choisissez votre morceau de tr4sh m3t4l préféré !

Si les jeux de réflexion vous ennuient, vous pouvez sélectionner des modes de jeu plus simples (appelé "Mono", "Mono Pro" et "Ninja Mono") dans lesquels vous n'aurez qu'un type de bloc à collecter tout en évitant des blocs gris.

J'ai découvert ce jeu aujourd'hui grâce aux promos de Steam sur les jeux indépendants. Une démo est disponible si vous avez envie de voir tout ça par vous-mêmes et, si vous accrochez à ce petit jeu qui vous aidera à passer le temps tout en écoutant vos musiques de jeux préférées, Audiosurf est à 2,49€ jusqu'au 29 mars.

Petite vidéo bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=o88HZ6VSxig

Amusez-vous bien et bon week-end !
Flagg
Solfège

Re: Audiosurf

Messagepar Jonah » 24 Mars 2013, 20:26

J'avais découvert ce petit jeu Steam il y a des années, il était à 10 euros à l'époque (et moi encore sur Steam, huh) ! Je me souviens que c'était assez fun à jouer, mais je n'arrivais pas à enchaîner plus d'une demi-heure sans avoir mal au coeur. C'est le revers de la médaille, sinon c'est chouette !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 25 Mars 2013, 22:55

Je me souviens avoir entendu parler de ce jeu à l'époque, la vidéo me semble étrangement familière !
En tout cas, chapeau à celui qui a trouvé l'idée parce que c'est vachement cool.

La musique du menu est particulièrement atroce, cela dit :mrgreen:
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Flagg » 25 Mars 2013, 23:55

Oui, j'ai rapidement coupé la musique des menus pour mieux laisser la place aux douces mélodies que j'aime... BWOOOOOOOOOOOOOO ! BOOOOOOOM ! BWOOOOOOOOO ! TUTUTUTUTUTU ! BWOOOOOOOOOOOO ! Tiguidi tiguidi dida.
Flagg
Solfège

Messagepar Jérémie » 26 Mars 2013, 00:43

Essaie avec du Bartok !
Jérémie
Fortississimo

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques