Machinarium [PC]

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Re: Machinarium [PC]

Messagepar Florian » 06 Oct 2011, 18:33

Bravo Jérémie, tu viens de me faire découvrir le nouvel album que je vais écouter en boucle pendant des mois. C'est génial, c'est fabuleux. Ça m'évoque un peu la musique d'Erik Truffaz et d'Alif Tree (deux de mes artistes préférés au monde), je suis fan absolu.
Florian
Mezza voce

Messagepar Clément » 06 Oct 2011, 21:24

C'est effectivement stupéfiant ! J'aime beaucoup. Hop, j'achète, à ce prix...!
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 17 Nov 2011, 22:22

Je suis scotché à Machinarium, vala. J'en ai écouté la BO en boucle, mais l'entendre dans le jeu est une nouvelle découverte. Ma zic préférée (The Glasshouse with Butterfly) correspond à mon ambiance préférée (eh bien... la serre sur les toits avec le papillon)

[màj] Et voilà, terminé le jeu ! Parfois très dur, mais quand même très bon ! Le petit héros est malchanceux mais malin et très attachant, les méchants sont méchants mais mignons, c'est tout ce que j'aime.
Denys
Fortississimo

Messagepar Gen' » 15 Fév 2012, 01:06

Je vois encore que vous parliez il y a un petit moment d'un artiste que j'apprécie, je me permet donc cette petite remontée de sujet ~

J'ai de mon côté découvert Tomas Dvorak (Tomáš Dvořák, pardonnez le copypaste) avec son travail sur Machinarium, et ce que j'ai pu entendre en jetant un oeil à ses autres productions m'a aussi beaucoup plu. Côté jeux vidéo, il y a surtout les Samorost toujours chez Amanita Design, mais il produit une bonne partie de sa musique sous son nom d'artiste, Floex. Vous aviez déjà évoqué son dernier album, Zorya (énorme coup de coeur pour Ursa Major), mais tous ces morceaux n'ont pas eu droit à une édition album, je pense à Lovemaking Inside Of The Watercamel orphelin jusqu'à sa parution dans la compilation "Infinessence" avec d'autres pistes électroniques de compositeurs variés (je vois un exemplaire en stock ici). Le morceau seul est aussi dispo sur Soundcloud.

Pour Samorost, le mieux est encore de jouer aux jeux, le premier est jouable entier sur le site d'Amanita Design, ainsi que le début du second (la BO est cadeau à l'achat pour ce dernier <3). Je suis littéralement tombé amoureux de pistes comme le thème d'intro ou Kapsky, y'a vraiment un petit quelque chose qui me plaît beaucoup dans le travail de l'artiste, avec des instruments acoustiques toujours très présents qui collent avec la patte artistique du studio et son amour de la matière tactile, ils se sont quand même bien trouvés. Il me semble qu'il a aussi composé les morceaux du petit jeu éducatif Questionaut, et je me demande quand même ce qu'il va nous pondre sur Botanicula qui a pas mal l'air d'un jeu riche en interactions sonores qui pourrait donner des choses intéressantes musicalement parlant !

En ce qui concerne Machinarium, ma piste préférée est aussi Glasshouse with Butterfly, à cheval avec Mr. Handagote que je trouve captivante. La BO était dernièrement inclue dans le bundle de bandes originales indés, avec celle d'Aquaria que j'ai beaucoup appréciée (la piste bonus, Fear the Dark, est vraiment superbe) et d'autres qui valent le coup d'oreille. Dans un style plus retro, il y a aussi les quelques morceaux entêtants de Tower of Heaven (aussi dispos sur Bandcamp à un prix dérisoire) dans la sélection bonus pour les contributeurs généreux. D'après le twitter du site, le délai de l'offre a été étendu, c'est l'occasion de se rattraper in extremis pour ceux qui seraient passé à côté :)
"What has been created, what is yet to be created..."
Gen'
Solfège

Messagepar Pyroxène » 15 Fév 2012, 15:56

Merci pour le lien, j'ai acheté tout ça, et commencé à écouter. Il y a quand même une trentaine de b.o. pour lesquelles on peut donner le prix que l'on veut, c'est pas volé. Par contre, je trouve que le site n'est pas très clair quant à son but : aucune description du pourquoi du bundle ni aucune explication quant à la rémunération des artistes...

Sinon, j'avais joué à Samorost il y a quelques jours de cela. J'ai beaucoup apprécié les décors mélangeant de façon impressionnante, l'organique et les métaux usés. C'est tout une leçon de conciliation que nous donne Anamita, avec ce mélange entre des scènes loufoques et le thème plus sombre de la récupération, primordiale pour un astéroïde à la dérive dans l'espace. Le tout emballé avec une certaine touche de l'Europe de l'Est...
Pyroxène
Solfège

Messagepar Jérémie » 27 Mars 2012, 09:13

Pour les fans de Floex, une version live de Nel Blu !

Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 27 Mars 2012, 09:28

Wow, vivement que ma collègue se barre (elle ne travaille pas l'après-midi) que je puisse faire péter les watts :evil:
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Sacha » 09 Sep 2012, 18:52

Machinarium est sorti sur le PSN ! Il est en plus gratuit sur le PSN+, du coup je l'ai fait... Erf quel super jeu ! L'histoire est vraiment chouette, c'est tellement bien raconté.

Je n'avais pas écouté l'OST avant de le faire, quelques pistes m'ont éclaté la tête genre celle-ci : http://store.floex.cz/track/mr-handagote
Sacha
Piano

Messagepar Sacha » 13 Déc 2012, 22:52

Sacha
Piano

Messagepar Clément » 14 Déc 2012, 12:12

100% Zorya ! Excellent !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 17 Mai 2013, 19:05

Denys
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 27 Juil 2013, 14:29

J'ai découvert la musique d'un jeu de Sega, Rez, composé par des gens relativement inconnus mais vraiment très doués ; pour peu que vous aimiez la musique électro tendance techno. Le jeu est remarquable sur sa construction musicale et "narrative", voici un niveau et la manière dont ça démarre : http://www.youtube.com/watch?v=iwWWkgx2Stc

Ce qui m'a interpellé, c'est que certes la subtilité en moins, le rapprochement avec Machinarium m'a semblé évident.

Sur des morceaux comme celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=bVIpbw0LnlI
Et de manière plus cachée, dans le rythme final de ce morceau-là, rappelant Gameboy Tune de Machinarium : http://www.youtube.com/watch?v=VJIYN656Z3s

Je demanderai bien à Tomáš Dvořák s'il connait ce jeu !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Damien » 28 Juil 2013, 10:19

Du même créateur (Tetsuya Mizuguchi), tu as aussi un autre jeu avec le même concept, Child of Eden (sur X360/PS3) :

http://www.youtube.com/watch?v=8tXJ9BzqHic
http://www.youtube.com/watch?v=-O0FlbiJ8HI

Cette fois par contre, c'est Mizuguchi lui-même et son groupe Genki Rockets qui ont composé les morceaux.
Damien
Pianissimo

Messagepar Ytterbium » 22 Août 2013, 12:41

Nouvel (petit) album de Floex !
http://store.floex.cz/album/gone
Ytterbium
Mezzo piano

Précédent

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques