Rich Vreeland, a.k.a. Disasterpeace

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Rich Vreeland, a.k.a. Disasterpeace

Messagepar JulesPomme » 31 Août 2016, 10:25

Bonjour à tous !
J'ai fait une petite recherche sur le forum, sur le site, et je n'ai rien trouvé à propos de Disasterpeace. Comme je l'aime bien, je me permets de créer un petit topic à son propos. Vous le connaissez ?
Pour les néophytes, c'est un compositeur lié à la scène vidéoludique indépendante, et s'est fait connaître par sa BO de Fez. Il a depuis officié sur divers jeux, The floor is jelly, Mini Metro, Monster ate my birthday cake, le récent Hyper Light Drifter, et même sur un film d'horreur, It Follows, que je conseille au moins pour le pitch de départ, marrant.
Son style chiptune sied bien à la mode du pixel art très en vogue depuis quelques années. Un petit échantillon de titres que j'aime bien, tiré de ses trois jeux phares (tous ses travaux sont écoutables gratuitement sur son site internet) :

https://www.youtube.com/watch?v=zrLbkX6QcQo
https://www.youtube.com/watch?v=5GRyajOlKlg
https://www.youtube.com/watch?v=X5w-cJ0Aw6M

Bon, je suis assez client de cette mode "musique 8-bits revisitée", du coup je me suis intéressé aux outils qu'il utilise, et pour ceux qui bidouillent, je suis tombé sur un workshop qu'il a donné, donnant quelques indications sur sa manière de travailler sur Fez, avec le logiciel Massive de Native Instrument. J'ai trouvé ça très intéressant à suivre, Massive en main, en mode tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=PH04VJ8jxvo

Voilà c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
JulesPomme
Nouvel inscrit
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Août 2016, 17:24
Localisation: Bretagne

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité