Symphonic Game Music Concerts (Cologne et ailleurs)

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Symphonic Game Music Concerts (Cologne)

Messagepar Jérémie » 26 Mars 2014, 18:54

Tu es gonflé Romain, tu n'y serais pas allé si Denys ne t'avait pas poussé au dernier moment.

J'y serais allé volontiers si ce n'était pas en milieu de semaine et que je n'avais pas autant de travail.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 26 Mars 2014, 19:19

Ytterbium a écrit:Je déplore que désormais, tout le monde semble être passé à autre chose... Avoir la possibilité de voir Hamauzu, c'est encore indéniablement rare et vraiment unique à chaque fois, dans un cadre intime et propice à la discussion et la bonne humeur. À une époque à Cologne nous étions légion, la dernière fois seulement 4, et hier 2... rendez-vous au prochain Distant Worlds, hein !

Donc si on ne vient pas à UN concert, c'est qu'on se moque d'assister à un concert intimiste, de (re)voir Hamauzu, et qu'on est tous à Distant Worlds ? Bonjour les raccourcis idiots. Tu me rappelles combien de personnes sur ce forum ont maintes fois prouver leur passion pour la musique de jeu notamment en assistant à des concerts de VGM un peu partout eu Europe (et même au Japon pour certains), notamment à ceux de Wayô ? Je ne vais pas me justifier ici de ma venue ou de ma non-venue à un évènement, je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre pourquoi il n'est pas facile pour tout le monde d'improviser un aller-retour à Cologne, qui plus est en pleine semaine.

J'espère en tout cas que ce genre d'évènements se reproduira car je trouve les petites formations tout aussi intéressantes que les grandes formations d'orchestre. J'irai même jusqu'à dire qu'elles sont complémentaires, et je suis sûr que le style de Hamauzu s'adaptait parfaitement à cette configuration musicale plus réduite.
Julien
Fortississimo

Messagepar Florian » 26 Mars 2014, 20:44

Ytterbium a écrit:Je déplore que désormais, tout le monde semble être passé à autre chose...

Quand bien même ce serait le cas (et manifestement ça ne l'est pas vu les réactions de tout le monde - pour ma part en tout cas, j'aurais bien voulu y être, j'avais même pris une place, je n'ai simplement pas pu me libérer), on peut savoir en quoi ça te concernerait ?
Florian
Mezza voce

Messagepar Ytterbium » 26 Mars 2014, 23:01

Haha j'étais sûr qu'on me tomberait dessus comme ça !
J'aime bien le principe de piquer au vif les gens et de lire ensuite des messages salés, si seulement c'était le cas ici... Calmez-vous un peu : je déplore (dans le sens de regretter) qu'il y ait moins d'enthousiasme, et c'est globalement assez vrai. Ce n'est pas une critique particulière, c'est juste le "tiens, t'as vu, cette fois on est deux, et encore c'était juste pour venir", qui donne cette réflexion qui n'attaque rien ni personne.
Quant à passer à autre chose, cher Clément, je l'ai fait il y a longtemps ; je suis largué en VGM et je m'en suis jamais caché ! Est-ce un soucis particulier de "passer à autre chose" ? Julien et les autres, je ne visais personne en particulier, plutôt tout le monde en général, moi compris, bien au-delà de ce forum (d'où le "Distant Worlds" alors que presque tout le monde ici s'accorde pour dire que le show n'est pas exceptionnel - je sais lire bordoul !). Ensuite oui, on l'a dit avec Denys : le coût du trajet, un concert la semaine, etc. Bref, ne montez pas sur vos grands chevaux, c'était juste une pensée personnelle et légère sur un sentiment un peu triste, mais sans doute passager. On se disait aujourd'hui à quel point c'était festif, la première fois à Cologne, et que ça fait un peu nostalgique, c'tout !

Tu es gonflé Romain, tu n'y serais pas allé si Denys ne t'avait pas poussé au dernier moment.

C'est toi qui est gonflé, s'il te plait : tu sais très bien que c'est pour des raisons financières que je m'interdis ce genre de choses actuellement et que je bosse 7/7 dans des conditions assez difficiles dans certains cas (3h de transport par jour). Je te donne la suite plus tard, ici c'est franchement pas approprié ! ^^
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Leandro » 27 Mars 2014, 01:11

Ytterbium, nous ne sommes pas tous Rambo, ni Rocky pour pouvoir se payer d'un coup de tête un voyage à Cologne ! La majorité des membres de ce forum ont maintenant des responsabilités plus haute que par le passé, je pense qu'il est difficile d'avoir une vie se basant à être uniquement simple spectateur ... Nous sommes parfois chacun + acteurs dans nos projets et j'ai envie de dire que c'est tant mieux. Pour la nostalgie, ne t'inquiètes pas, la vie est longue et il y aura d'autre occasions j'en suis sur pour revivre cette légion d'antan ! :ugeek:

PS: Mais comme d'hab, si on était riches, ça aurait été plus simple.
Leandro
Fa ♪

Messagepar Clément » 27 Mars 2014, 01:49

Ytterbium a écrit:Haha j'étais sûr qu'on me tomberait dessus comme ça !
J'aime bien le principe de piquer au vif les gens et de lire ensuite des messages salés, si seulement c'était le cas ici... Calmez-vous un peu : je déplore (dans le sens de regretter) qu'il y ait moins d'enthousiasme, et c'est globalement assez vrai. Ce n'est pas une critique particulière, c'est juste le "tiens, t'as vu, cette fois on est deux, et encore c'était juste pour venir", qui donne cette réflexion qui n'attaque rien ni personne.
Quant à passer à autre chose, cher Clément, je l'ai fait il y a longtemps ; je suis largué en VGM et je m'en suis jamais caché ! Est-ce un soucis particulier de "passer à autre chose" ?

Haha trop swag le mec !

Le souci n'est pas tant ce que tu dis, mais la façon dont tu le dis. Tu te rends compte que personne n'aime se faire prendre de haut et piquer au vif en permanence ? Enfin, c'est pas en 2014 qu'on te changera, mais t'es juste un peu relou quand tu te fais passer pour le gros con de service.

Quant à passer à autre chose, Romain, je ne te parlais pas de tes connaissances en VGM, mais bien du fait qu'ayant déjà vu et revu Nuss X Hamauzu en concert, à force, je me lasse. Et non ce n'est pas un souci, je vis très bien le fait de ne pas être venu à Cologne.

Anecdote : Denys a bien essayé de me convaincre, mais j'avais compris que c'était le 25... avril, lol. Enfin, mars ou avril, je ne pouvais/voulais pas de toute façon.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 04 Avr 2014, 10:27

Si vous ne savez pas encore comment vous comptez vous rendre à Londres pour le Symphonic Legends dédié à Zelda, la SNCF fait des promos pour l'Eurostar, et il y a des prix vraiment intéressants :

SNCF a écrit:Londres s'offre à vous au départ de province ! Expos, shopping, restaurants, bons plans : un dépaysement complet vous y attend, à quelques heures seulement. Offre disponible au départ de Lyon et Nantes dès 130€(1) l'aller-retour et au départ de Strasbourg dès 115€(1) l'aller-retour !

A saisir pour des voyages entre le 1er juin et le 24 août 2014 ! (le hasard fait bien les choses, hein ?)

Astuce : Londres est également accessible depuis Paris à seulement 88€(1) l'aller-retour !

http://www.voyages-sncf.com/promotion-t ... -eurostar/

Pour précision, il faut acheter son billet de train avant le 17 avril, sans quoi l'offre nous passera sous le nez ! Qui compte en profiter ? Pour ma part, c'est une solution plus qu'intéressante ! Je propose qu'on commence un peu à organiser le voyage, histoire de passer un peu de temps ensemble sur place ! ^^
Julien
Fortississimo

Messagepar Florian » 04 Avr 2014, 14:39

Si c'est toujours dans tes projets, perso, je suis toujours partant pour essayer de passer un petit weekend prolongé là-bas, du vendredi ou samedi au lundi par exemple. Je ne suis pas concerné par la promo Eurostar, vu qu'elle n'affecte que les départs de province, donc je te laisse prendre la décision !
Florian
Mezza voce

Messagepar Julien » 04 Avr 2014, 14:46

Partir du samedi au lundi me tente carrément (le vendredi, c'est plus compliqué par rapport à mon boulot) ! J'aurais même envie de te proposer jusqu'au mardi (histoire d'être un peu moins dans le rush en permanence), si ça te convient bien sûr. ^^

D'autres personnes ici seraient intéressées ?
Julien
Fortississimo

Messagepar Jonah » 04 Avr 2014, 14:55

Je vous aurais accompagnés volontiers mais pas mal de facteurs me retiennent à Paris. Profitez bien
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 04 Avr 2014, 18:42

Arf Jonah

Image

Moi je suis intéressé sinon.............. ha ha ha très drôle, putain.

Par contre ouais il me faut un billet pour le concert, qui m'en vend un ?

Yaku, tu es prié de venir stp
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 04 Avr 2014, 19:55

A priori, Jean n'est pas sûr de venir, vois avec lui sinon bouffe tes pantoufles et 7 tubes de dentifrice
Julien
Fortississimo

Messagepar Jonah » 04 Avr 2014, 20:39

@Clément
La NASA vient de m'appeler pour m'informer que le pic de Prévisibilité avait explosé aux alentours de Londres cet après-midi.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Damien » 05 Avr 2014, 11:09

Dans l'idée ça me plairait bien d'y passer plusieurs jours aussi. A confirmer !
Damien
Pianissimo

Messagepar Julien » 05 Avr 2014, 11:15

Ça roule !

Essayez juste de vous décider avant le 17 avril car l'offre pour l'Eurostar se termine ce jour-là ! :)
Julien
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements