Je ne pense pas non plus qu'ils avaient prévu un rappel supplémentaire. C'était bien construit comme ça !
Denys a écrit:Ce qui est gênant à la fin, c'est que la salle avait déjà perdu pas mal de gens, alors que le chef d'orchestre qu'elle ovationnait quelques minutes plus tôt était encore sur scène. Je trouve ça assez incorrect, et je me demande comment ça se fait, étant donné que le public a toujours été plutôt discipliné à Cologne.
Je ne te le fais pas dire. Avec Léandro au premier acte, nous étions en sandwichs entre quatre gamins devant (avec leur père ?) qui s'ennuyaient ferme, et une brochette de gamines derrière qui tapaient dans les sièges et faisaient le jeu du "non il ne faut pas rire quand tout le monde est sérieux" en pouffant comme des idiotes. Et donc, les gens qui se précipitent à la fin, ce qui est évidemment irrespectueux en plus de rater le rappel (mais est-ce que ça les intéressait vraiment ?). Ce Symphonic Selections était clairement "mal fréquenté", avec beaucoup beaucoup de sièges vides - le coup classique des gens se précipitant sur les places pas chères au cas où ils pourraient venir ; sinon, tant pis, ce n'est que 20 euros.
Bref, dans la salle on était évidemment ravis (et le second acte, nous avons rejoins Florian qui était bien mieux placé). Nous avons salué M. Böcker, et vu passer Nuss dans les marches
Le concert était très très bon, que ça soit l'interprétation ou l'orchestration, rien à dire. Metroid est fabuleusement orchestré et délicieusement expérimental, même si c'est quelque peu rébarbatif à côté d'un SotC et FFXIV ! Waterside 100% cordes, ce régal de malade ! Et le concerto avec Spark, quelle belle énergie
Le seul HAHA point noir lol du concert : le solo d'orgue. C'était franchement long, anecdotique, pas franchement intéressant. Désolé pour le chef, qui, pour le coup, est un excellent chef. Je ne dirai rien sur les musiciens restés sur scène, amusés, parfois ricanant voire franchement au bout au rouleau pendant ce solo. On parlait de musiciens rireurs sur scène dans un certain sujet à propos d'un certain concert récemment à Paris, ça peut donc toucher les meilleurs...
Ensuite, on s'est fait un restaurant extraordinaire avec la clique, que les autres absents connaissent puisque c'est le restaurant "habituel".
Bon petit séjour, au final !
Batoul, on a tenté de crier ton nom pendant les applaudissements, mais je suppose que c'est inaudible