C'était bien sympa, oui ! T'as oublié de parler de Zelda par contre, mais je ne vais plus m'aventurer sur ce terrain là. :p
(
Edit: Au fait, les gens de la voiture, vous vous partagez le plein ?)
Edit 2: Petit résumé du concert.
Il est trop mignon sur cette photo ohlala.Edit 3 (oui je m'ennuie): Pour le meilleur de tous.
Edit 4: Ah mais mince, mon deuxième edit ne fait pas private-joke, puisque Jérémie a tout spoilé. +_+
Edit 5: Pour finir ce post sur quelques mots un peu moins cons, c'était un concert fabuleux, qui n'était ni plus ni moins que ce que à quoi je m'attendais. Je n'ai rien à redire du premier morceau, « Toward the Celestial Sphere », tout à fait superbe, et dont le compositeur est apparemment inconnu …
L'arrangement de « Thundering Steppes » est un peu simpliste à mon goût (par rapport à l'original, j'entends bien), à l'instar du James Bond et du thème de Ruby, qui n'ont pas été sublimés comme on aurait pu l'attendre de Valtonen et Wanamo, mais qui sont juste des « originaux un peu mieux ».
La version « Apotheosis » n'était pas non plus révolutionnaire, mais l'entendre en live, c'est quelque chose (surtout avec les cuivres en plus). Après, le concerto, Xenogears, pas de commentaires. La suite Gothic 3 s'est complètement évaporée de mon esprit (oui, c'est ça que je craignais), et je ne peux rien en dire non plus.
« Light Spirit » était aussi magnifique (son compositeur serait-il aussi inconnu ?
), autrement plus longue et développée que la version du CD de l'anniversaire de The Legend of Zelda, avec cette puissante soprano qui ne rechigne pas à se donner en spectacle !
lolilolEnfin, la suite Turrican II, qui est de loin ma préférée (si on oublie le concerto, venu remplir le vide laissé par le manque de temps de préparation de ce concert, qui est peut-être aussi à la source de la « pauvreté » de certains des arrangements), et bien elle nique tout. Avant de partir, j'avais vite téléchargé un gamerip, que j'ai écouté dans le train, et je peux affirmer que l'énergie de la BO était très présente, et la partition nickel (même si encore une fois, ce petit-petit manque d'audace), pour ne dire que ça.
Le chef d'orchestre a directement annoncé qu'il y aurait deux bis, « East meets West », et « Great [NIAHNIAHNIAH] Sisters », qui sont
apparemment des compositions originales de … quelqu'un (Valtonen ou Wanamo j'imagine), mais rien ne m'a vraiment marqué dans ces deux morceaux, si ce n'est les solistes qui ont chanté 5 notes chacun à la fin du premier, pour le clore dans une magistrale queue de poisson.
Sinon, la soirée a été très agréable, et je suis très content d'avoir vos bouilles, donc voilà. <3