Jean a écrit:Après, je pense qu'il est évident que nous n'avons pas les mêmes attentes en tant que passionnés de VGM et surtout du fait que nous ayons vu Uematsu déjà plusieurs fois. Moi j'aurais bien voulu être au concert en Italie, et découvrir les musiques de Lost Odyssey jouées par l'orchestre de chambre. Surtout le thème chanté. Miam !
Luciole a écrit:Jean a écrit:Après, je pense qu'il est évident que nous n'avons pas les mêmes attentes en tant que passionnés de VGM et surtout du fait que nous ayons vu Uematsu déjà plusieurs fois. Moi j'aurais bien voulu être au concert en Italie, et découvrir les musiques de Lost Odyssey jouées par l'orchestre de chambre. Surtout le thème chanté. Miam !
Au final, avec le thème de Lost Odyssey à Florence, on se retrouvait avec le même problème : copie carbone de l'original sans la qualité de l'enregistrement studio. Alors oui, c'est joli à écouter, mais est-ce que c'est vraiment mieux que d'écouter la version CD ? Au mieux, c'est une alternative intéressante.
Julien a écrit:Effectivement, la version de Florence ne diffère pratiquement pas de celle de l'OST, et encore, il n'y a pas les sonorités électroniques et la fin change. Mais il faut aussi se rappeler qu'au moment du concert (octobre 2007), la BO de Lost Odyssey n'était pas encore sortie et que découvrir le Main Theme en version complète lors d'un concert était alors un sacré cadeau !
copie carbone de l'original sans la qualité de l'enregistrement studio. Alors oui, c'est joli à écouter, mais est-ce que c'est vraiment mieux que d'écouter la version CD ? Au mieux, c'est une alternative intéressante.
Jean a écrit:Bien sur que c'est mieux. On te propose d'écouter une ou plusieurs musiques plutôt plaisantes, jouée directement par des musiciens.
Yoru a écrit:Je me suis sentie trop trop trop nulle parce que.... moi j'ai vraiment apprécier le concert. Et quand je vois vos commentaires, j'ai juste l'impression que mes oreilles sont trop sales....
Yoru a écrit:y'avait un contraste hallucinant entre la pêche de Uematsu et le ton .... limite au bord du suicide du traducteur.
Yoru a écrit:Cependant je ne suis absolument pas habituée à ce genre de concert, c'est mon second après celui de Masashi Hamauzu ♥.
C'est très probablement pour cela que j'ai pas été aussi "exigeante" que vous. Je pense hein...
Nos exigences en matière de concerts et de rencontres avec les compositeurs sont désormais assez élevées car nous sommes conscients du niveau de qualité qu'il est possible d'atteindre lors de tels évènements.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités