Concerts Distant Worlds

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Concerts Distant Worlds

Messagepar Clément » 22 Juin 2012, 09:46

Disons que 69 € ça reste 2-3 fois plus cher que les concerts de Wayô et c'est aussi à peine moins cher que ce que va me coûter Symphonic Fantasies, bouffe, piaule et trajet inclus.

Même si, soyons honnêtes, 69 € ne me paraît pas scandaleux, ça reste cher surtout parce que j'ai déjà vu le concert et qu'il ne m'avait pas emballé plus que ça. Par contre 200 € le M&G, là c'est profiter de la notoriété de Uematsu/Final Fantasy. Putain, Uematsu c'est pas un produit marketing quoi :(
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 22 Juin 2012, 09:50

J'avais payé 45 euros ma place à DW de Londres l'année dernière, c'était quand même bien placé (même si les circonstances m'ont fait monter d'un étage lolol) et dans une salle magnifique et prestigieuse qui plus est, alors ça me semble vraiment abusé 69 euros pour la même chose au palais des congrès.

Le prix du Meet & Greet est également extrêmement excessif, c'est bien plus cher qu'à Londres là aussi.
Surtout pour au final faire la queue 1h et voir Uematsu et lui serrer la main 30 secondes grand max. Réfléchissez bien avant de passer à la caisse !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Type-0 » 22 Juin 2012, 09:55

oui bon 200€ la place vip, ça peut faire cher ok, mais la place basique, bien que plus cher que les concerts de Wayô, sert aussi à payer plus de 100 musiciens et choristes en plus du staff hein!XDD C'est pas 5-6 personnes! ;)

mais il est vrai que ça reste cher pour le reste (pour ce que ça offre par rapport à une place basique)
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Clément » 22 Juin 2012, 10:12

Bien sûr qu'il faut payer plus de personnes ! Mais on peut faire le raisonnement dans le sens inverse : beaucoup plus de spectateurs vont venir et donc payer. Mais soit, c'est à Paris, etc., donc 69 € je trouve ça cher mais pas trop scandaleux. Le reste par contre, c'est une vraie belle honte.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 22 Juin 2012, 10:15

Je suis Jérémie sur un point : 200 euros pour 30 secondes avec Uematsu, c'est exactement ça le principe. Comme dit Clément, c'est du marketing dur, et ce n'est pas supposé être ce que représente Uematsu...
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Olivier » 22 Juin 2012, 10:55

Je pense que ça sera sans moi, en tout cas pour l'instant je suis trop choqué par les prix pour avoir envie de prendre une place :shock:

la place basique, bien que plus cher que les concerts de Wayô, sert aussi à payer plus de 100 musiciens et choristes en plus du staff hein!XDD C'est pas 5-6 personnes!

Pour les concerts Symphonic Fantasies / Legends / Odysseys, l'orchestre n'a peut-être pas autant de musiciens, mais c'est dans les 25€ la place (avec une séance de dédicaces GRATUITE avant)... Donc je suis persuadé qu'il est tout à fait possible de proposer des billets moins chers (à Londres, 45€ c'était raisonnable).
Olivier
Pianississimo

Messagepar Florian » 22 Juin 2012, 10:58

Je trouve quand même étonnant que toutes les places hors carré or soient (semble-t-il) au même tarif. 69 € pour une "première catégorie", j'aurais effectivement pas trouvé ça scandaleux, mais si c'est le même prix pour la place tout au fond, à plus de 60 mètres des musiciens, et avec une acoustique misérable de chez misérable, c'est une autre histoire...

A part ça, je suis super content pour l'orchestre Lamoureux, j'espère qu'ils vont en profiter pour s'en mettre plein les fouilles.

Olivier> L'orchestre à Cologne n'a pas moins de musiciens... il en a en fait bien plus :D Seulement, c'est un orchestre de radio, et donc très largement subventionné. A l'inverse, l'orchestre Lamoureux est un orchestre associatif, le type d'orchestre le moins subventionné de tous.
Florian
Mezza voce

Messagepar Julien » 22 Juin 2012, 11:05

Totalement d'accord avec Clément et Jérémie, et je pense aussi que ça sera sans moi. Je suis triste que l'annonce d'un Distant Worlds, attendu depuis des années chez nous, laisse ce goût d'amertume. J'espère au moins que l'acoustique de la salle et la prestation de l'orchestre seront de qualité.
Julien
Fortississimo

Messagepar Olivier » 22 Juin 2012, 11:08

Florian > Merci pour ces renseignements :)

Orchestre subventionné ou non, je trouve ça quand même vraiment trop cher, 70€ pour un tarif unique, d'autant qu'il y a quand même 3 dates et qu'elles seront surement complètes...
Qu'en était-il pour l'orchestre de Londres ?
Olivier
Pianississimo

Messagepar Type-0 » 22 Juin 2012, 11:20

Ceux qui se feront couiller ce seront les carrés or les plus loins de la scène, et qui auront des gens places basiques juste derrière eux! :geek:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Florian » 22 Juin 2012, 11:36

Le London Philharmonic Orchestra, c'est un peu l'équivalent de notre Orchestre National d'Île-de-France (et donc, c'est un orchestre subventionné, même si pas autant que l'orchestre "star" de Londres, qui est le London Symphony Orchestra).

Julien a écrit:J'espère au moins que l'acoustique de la salle et la prestation de l'orchestre seront de qualité.

Pour l'acoustique de la salle, on peut déjà oublier, puisque le Palais des Congrès n'est pas une salle de concert symphonique : volume trop important, scène pas assez large, et rangs du fond trop près du plafond. Pour un Video Games Live, on arrivait à faire avec ; pour un Distant Worlds, c'est moins certain...

C'est dommage et frustrant que la tournée atterrisse là-bas alors qu'Arnie Roth avait récemment révélé à Finaland être en discussion avec le Grand Rex et la Cité de la Musique !
Florian
Mezza voce

Messagepar Ytterbium » 22 Juin 2012, 11:43

Un orchestre associatif n'est pas nécessairement subventionné, mais il y a du mécénat, c'est tout comme, voire même plus facile !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar sepsten » 22 Juin 2012, 12:13

Une mauvaise salle vous dites ? Mais c'est très très grave comme problème ?
Parce que si j'y vais (j'espère que ce sera le cas …), vaudrait mieux que ce soit parfait ! :twisted: Il faut juste trouver des financements (à sec depuis que j'ai payé mon casque …) et un hébergement ! Vais peut-être ramener une amie aussi.

Je sais pas si j'arriverai à me priver des 3 albums, par contre … C'est ceux que j'écoute le plus ! :3
sepsten
Sotto voce

Messagepar Cleme255 » 22 Juin 2012, 13:16

Pour ma part, j'hésite à y aller, autant dire que j'ai une semaine pour me décider.
Je rêve de pouvoir serrer la main à Nobuo mais il est clair que 200€, euh, c'est niet. Ce serait donc la place à 69€. Et ce n'est pas tant pour le fait de débourser que pour le principe. De toute façon j'ai mon carré or pour le 14 novembre, ça compense largement.
En tout cas ça ne fera que trois concerts de VGM en plus, par chez nous et dans cette période !
Cleme255
Mi ♪

Messagepar H-ita-K » 22 Juin 2012, 13:35

Excellente nouvelle malgré tout!

Évidement je vous rejoins sur les tarifs. L'an dernier à Cologne pour Symphonic Odysseys le train + repas + concert m'a couté moins de 130€ et j'avais la dédicace et les 30 sec avec Uematsu.

Je pense quand même y aller mais ce qui me fait peur c'est le placement libre même en carré Or. Je n'ai pas vraiment envie de devoir me pointer 6h avant le début...
H-ita-K
Si ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements