Concerts Distant Worlds

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Concerts Distant Worlds

Messagepar Jonah » 11 Mars 2014, 14:34

Concernant les applaudissements, je me souviens parfaitement que l'année dernière, tous les noms avaient été applaudis, en tout cas les plus connus, qu'ils soient compositeurs ou designers (séance du soir).
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 11 Mars 2014, 15:49

Je suis partagé pour les applaudissements parce que c'est à la fois une tradition que je trouve émouvante (je repense à Tour de Japon, avec Uematsu prenant la baguette) et à la fois un dérangement pour l'orchestre, même si, de toute façon, tous ses pains seront couverts par le tumulte de la salle. Enfin il y a applaudissements (comme un bruit d'eau assez doux) et applaudissements (sifflets, martèlements de pieds, cris... et applaudissements).
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 12 Juin 2014, 02:43

Petit mot d'Uematsu dans la nuit, à l'occasion de l'E3 et de la diffusion d'extraits de Distant Worlds sur Square Enix Presents. Je retiendrai ceci :

"At times, we invite guests, such as chorus groups, solo singers, and guitarists to join us for an elaborate stage. I think it's an undertaking that is appreciated by many, so I'd like to continue challenging new things and add new songs to the repertoire."

Va-t-on enfin avoir droit à de nouvelles pistes ?

Pour les extraits, qui eux ont été diffusés en temps et en heure et en entier hum hum, il y a eu dans l'ordre : Answers, Blinded by Light (les deux et surtout ce dernier assez mous du genou, étonnant pour le galopant Arnie), le Chocobo Medley 2012, le Main Theme de Final Fantasy V et enfin One-Winged Angel, le tout tiré de Distant Worlds: The Celebration. La qualité son des vidéos n'était vraiment pas au rendez-vous, malheureusement (et j'imagine que c'était tiré du Blu-Ray, donc j'espère pour lui que c'est la faute de YouTube). À part ça, pas de hurlements fanatiques du public pour OWA, et Arnie caresse toujours sporadiquement son crâne luisant.

D'ailleurs, ce dernier (la personne, pas son crâne) a également laissé un petit message après les extraits ; il évoque lui aussi de "nouvelles" pistes jouées disheer : Hymn of the Fayth et The Sending (FFX), ainsi qu'un hommage à FFVI à l'occasion de son 20e anniversaire pour le concert du 24 août à Chicago. Il promet également du nouveau dans le reypeuwtoaw pour le concert du 6 décembre à Toronto et les autres de la tournée aux États-Unis.
Jonah
Mezza voce

Précédent

Retour vers Evénements