Le jardin des compositeurs (vos compositions !)

Etant donné que la musique c'est partout, tout le temps, autant en parler ici et souvent.

Re: Le jardin des compositeurs (vos compositions !)

Messagepar Julien » 05 Oct 2011, 12:03

Le lien marche parfaitement de mon côté !
Julien
Fortississimo

Messagepar -Toan- » 06 Oct 2011, 09:01

La première fois que j'ai essayé (c-à-d le jour même où ça a été posté), ça ne marchait pas, mais maintenant c'est bon !
Et d'ailleurs, cette compo est bien cool je trouve. J'aime bien les rythmes, c'est pas carré comme j'aime pas, et avec les harmonies utilisées, donnent un petit côté espiègle à la compo.
D'ailleurs, je trouve qu'il y a aussi une petite influence d'Hamauzu (dis moi si je me trompe), notamment sur l'arpège à 0:50 et les accords à 1:07 et 1:08. Le travail harmonique est bien cool aussi. Du bon boulot en somme !
Le piano, c'est toi qui joue ? Le jeu me parait bien humain...

Et sinon, euh, je vous remercie à mon tour d'avoir commenté mon boulot, ça fait plaisir et c'est d'une grande aide pour progresser. ;)

Leth a écrit:
Toan: Ah, je me débrouille mieux avec des trucs qui ont des noms jeux-videotesques, ont comprend mieux l'intention du compositeur. En ce qui concerne ton Battle Theme, l'intro est très bonne, elle met bien dans l'ambiance, de même pour les premières notes qui me font un peu penser au Battle de CT. Le problème viens de la suite a mon gout, bien que tres ressui, j'arrive pas a m'imaginer un combat derrière cette musique (peut-être plus un "Battle Result" en fait). Je dire que l'ambiance est trop légère pour ça, on ne ressent aucun défi, aucun danger.

Au service du jeu l'ami ! :mrgreen:
Le RPG pour lequel je compose possède une ambiance assez typé RPG nippon genre Golden Sun avec un côté assez naïf (très loin d'être déplaisant je trouve). Puis, celui qui crée le jeu, mon frère (et oui, il fait bosser la famille le bougre), m'a bien expliqué qu'il souhaitait changer un peu, et donc d'éviter tout ce qui est guitare electrique, cuivres, tambour... Bref, un côté plus SaGa Frontier II dans l'esprit. Sans vouloir me vanter, je dois reconnaitre que ça va plutôt bien au jeu.

Ytterbium a écrit:Je pense que tu gagnerai à moins faire "jeu vidéo". Je pars toujours du principe que si le jeu n'existe pas, il n'y a pas d'intérêt à faire des thèmes de villages ou des thèmes de combats. Il faudrait plutôt essayer de fonctionner par émotion, par exemple !

Déjà fait ! :D
En fait j'en avais un peu conscience à mes débuts... Et on me l'a bien fait comprendre ! Voilà pourquoi, comme on est dans un forum ou la musique de jeux-vidéo (plus particulièrement les RPG) est reine, j'ai posté des musiques dans ce style. Mais sinon, je compose un peu de tout, car ça fait vraiment du bien parfois de se détacher du monde des OST. Les thèmes de village, combats, whatever ont tous été composées pour des projets, aboutis ou non.

Pour finir, voici un nouveau truc, toujours composé pour le jeu de mon frère : Affrontement Décisif
C'est le Boss Battle du jeu. Je me suis un peu amusé sur la fin avec un délire rythmique et harmonique avec un solo de synthé à la Sakuraba pour le fun (plus techniquement, je passe d'un 4/4 basique à un 7/8 asymétrique en fait).
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Clément » 06 Oct 2011, 09:31

Oh, j'écouterai avec une attention particulière alors ! Mais quand j'aurai du son :?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 06 Oct 2011, 15:43

D'ailleurs, je trouve qu'il y a aussi une petite influence d'Hamauzu (dis moi si je me trompe)
Le piano, c'est toi qui joue ? Le jeu me parait bien humain...

J'ai toujours aimé le côté "sautant" des compositions piano de Hamauzu, mais je ne peux pas dire que j'ai pensé à ça en faisant ce morceau.
Pour le piano, c'est moi qui joue, mais j'ai tout retravaillé par la suite. J'ai simplement gardé les valeurs naturelles de la vélocité. J'ai aussi calé toutes les notes sur le tempo, je pourrais donc rendre tout ça bien plus naturel encore.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Ytterbium » 11 Oct 2011, 14:25

Une nouvelle compo ^^
Je m'éloigne sensiblement de mes autres essais. Néanmoins ça reste une boucle, et je joue davantage sur les textures.

A écouter avec un casque !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Toshi » 17 Oct 2011, 11:25

Je l'ai écouté avec un casque ! ^^ J'aime assez la basse qui surf sur cette ambiance malsaine ! Sinon petit coup de coeur pour la petite promenade, le tout est vraiment très attachant.
Toshi
Ré ♪

Messagepar Toshi » 17 Oct 2011, 15:58

http://soundcloud.com/hugh-yao/sets/miscellaneous/

Re-salut les mecs ! J'ai uploadé de nouvelles musiques en cours de création, notamment une nouvelle démo de "The Burning Waters" (j'aimerai bien avoir l'avis de Jérémie concernant cette piste, hi hi). Je prend mon temps pour faire cette compo depuis un moment, l'inspiration va et vient, je fais avec !

http://soundcloud.com/hugh-yao/etd-067- ... g-waters-d
Toshi
Ré ♪

Messagepar Alex.G » 30 Oct 2011, 22:24

Bien le bonjour,

Dommage de ne pas avoir une section entièrement dévoué aux compositeurs "locaux" ...
Vous pourrez entendre toutes mes réalisation ici :
http://www.wix.com/alexgwizart/alex-g-wizart#!
Alex.G
Nouvel inscrit

Messagepar Clément » 30 Oct 2011, 22:49

J'ai pas tout écouté, je me suis limité à la première catégorie, Epic Music, et c'est très efficace ! J'adore les bruitages de « Enter the Arena », et la fin de « Fantasia » est particulièrement superbe !

Ton site est très chouette aussi ;)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Alex.G » 31 Oct 2011, 13:36

Merci Clément ^^

si tu aime l'epic music, écoute le reste, c'est toujours epique, mais dans un style plus noir ou plus soft (exception "electro rock" ) ^^
Le site devrait changer bientôt, pour un truc encore mieux xD
Alex.G
Nouvel inscrit

Messagepar -Toan- » 01 Nov 2011, 21:37

Alex.G a écrit:Bien le bonjour,

Dommage de ne pas avoir une section entièrement dévoué aux compositeurs "locaux" ...
Vous pourrez entendre toutes mes réalisation ici :
http://www.wix.com/alexgwizart/alex-g-wizart#!

C'est bien cool tout ça, même si je dois bien avouer être toujours aussi peu sensible à la musique typé musique de film (celle un peu grandiloquente et un peu typique de nos amis américains). La volonté de vouloir quasi-systématiquement utiliser un orchestre réaliste, l'orchestration, l'harmonie et sa progression, j'ai vraiment du mal. ^^"
Néanmoins, je dois bien avouer que le tout est très bien fait, et ça force le respect. Chapeau pour les musiques entendues dans les trailers, ça colle vachement bien. Et les pistes électro/rock sont loin d'être désagréable à écouter.
En tout cas bravo, ton boulot fait très pro, en plus d'être varié. :D

Ytterbium a écrit:Une nouvelle compo ^^
Je m'éloigne sensiblement de mes autres essais. Néanmoins ça reste une boucle, et je joue davantage sur les textures.

A écouter avec un casque !

Perso, j'aime bien, l'atmosphère est assez atypique, mais je trouve que ça rend vraiment bien. Sur de l'image, ça devrais sans aucun doute faire son effet ! ;)
Au fait, ça n'a rien à voir, mais c'est toi Romain Dasnoy ? Celui des chroniques "musiques d'Image" ? :shock:
Si tel est le cas, bon sang, merci pour ces chroniques ! C'est toujours super intéressant et très bien fait, je les écoute avec beaucoup d’intérêt !
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Clément » 03 Nov 2011, 12:11

Oui c'est bien lui. Asobite kudasai lol je déc
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 03 Nov 2011, 14:44

va te faire mettre profond
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 03 Nov 2011, 15:09

:(
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Tiburce » 14 Avr 2012, 01:35

Bonjour à tous,

Je profite de mon inscription pour vous faire part d'un petit morceau que j'ai fini récemment, vos commentaires sont les bienvenus!

http://soundcloud.com/thibault-13
Tiburce
Do ♪

PrécédentSuivant

Retour vers La musique en général