À propos

Musica Ludi, « musique de jeu » en latin, est un site entièrement consacré à la musique de jeu vidéo du monde entier. Lancé en septembre 2011, il reprend l’héritage du site Squaremusic, qui fut en son temps le pionnier sur ce sujet sur le web français. Notre objectif n’est pas d’être une encyclopédie complète de la musique de jeu vidéo, mais un espace de découverte articulé autour de pages consacrées aux différentes sorties et aux artistes qui font l’actualité de ce domaine.

L’équipe

Clément, Londres.

J’aime beaucoup les chats, le rock progressif et aussi le jeu de go. Je me balade très souvent en Éorzéa, mais surtout – un peu trop – au pub. Spécialiste ès Sakuraba.

denys-avatarDenys, Le Mans.

Le compositeur de l’équipe. Particulièrement porté sur la musique de Nobuo Uematsu, de Nintendo, et heureux intervieweur de beaucoup de mes idoles. J’ai aussi co-fondé Wayô Records afin de promouvoir la musique de jeu en Occident.

zwze16gs Fanny, Paris.

Cactée de la famille des plantes succulentes et musicologue aimant tapoter sur son clavier (de piano… et d’ordinateur). Je me nourris d’amour et d’eau fraîche, mais surtout de jeux Nintendo et indépendants! J’ai également contribué à la Chronique VGM, une série de courtes analyses de musiques de jeux sur jeuxvideo.com, entre Février 2015 et Juin 2016.

avatar-florianFlorian, Paris.

Mélomane fou, je passe une quantité considérable de mes soirées à arpenter les salles de concerts classiques parisiennes. Contrairement à mes camarades, j’ai tendance à être plus intéressé par la musique de jeu occidentale que japonaise.

Jérémie, Paris.

Je suis au service de la musique de jeu vidéo depuis 15 ans, quand j’ai créé le premier site francophone consacré au sujet : Squaremusic. Dans le but de concrétiser cette passion, je suis aussi co-fondateur de Wayô Records.

Julien, Lyon.

« Je fume tellement de musique que je vais mourir d’un concert. »

Olivier, Paris.

« Fire, walk with me. »

Ils ont aussi collaboré à Musica Ludi : NajerLudovic.