Jack Wall réagit à son départ de la série Mass Effect


Suite à l’annonce de l’arrivée de Clint Mansell sur Mass Effect 3 (voir information du 10 février dernier), plusieurs journalistes se sont inquiétés des raisons qui ont poussé BioWare à se séparer de Jack Wall, qui avait composé les musiques des deux premiers épisodes. Le site Joystiq a ainsi pu échanger quelques mots avec Wall lors d’une session à la Game Developers Conference. Il y indique à demi-mot des relations « compliquées » avec le développeur, et ce malgré une collaboration qu’il qualifie volontiers de fructueuse pendant les cinq dernières années.

« Je travaille maintenant avec d’autres clients, c’est une vraie impression de nouveauté pour moi et je suis sûr que ça l’est autant pour eux. C’est juste une sorte de nouvelle départ. Je n’ai que de l’affection pour eux et je suis sûr que nous nous retrouverons. Disons juste que nous faisons une pause. »

Pour tenter de justifier la décision de BioWare, Wall évoque le fait que c’est avant tout aux créateurs de décider du musicien le plus approprié pour leur projet. Convaincu d’avoir apporté tout son savoir dans les deux premiers Mass Effect, il n’hésite pas à exprimer toute sa confiance en Clint Mansell qu’il décrit comme quelqu’un de très talentueux.